Le régime Fricker : le régime sur mesure à l’honneur dans la lutte contre le surpoids


Les principes fondateurs du régime Fricker

Le Régime Fricker est un programme alimentaire minceur mis au point par le diététicien et nutritionniste Jacques Fricker de l’hôpital Bichat à Paris. Chaque année, le Docteur Fricker apporte des améliorations à cette fameuse méthode minceur dont le succès repose sur plus de 15 années d’existence. La méthode est conseillée aux personnes cherchant une solution minceur. Celle-ci est à même de donner des résultats satisfaisants tout en écartant les fatigues et malaises engendrés par les sacrifices alimentaires. Autrement dit, la méthode est convenable pour toutes les personnes désirant vaincre des problèmes de surpoids.

Le régime Fricker est par essence un régime alimentaire sur mesure. Les spécialistes de la méthode adaptent le programme en fonction de l’état de santé du patient et de la nature du mal dont il souffre. Le programme minceur Fricker inclut ainsi trois étapes primordiales, à savoir une phase d’accélération de la perte du poids, une phase de stabilisation et de surveillance et enfin, une phase de réhabilitation de l’habitude alimentaire du patient. La première phase dure 4 à 8 semaines, la deuxième, entre 2 à 4 semaines, quant à la troisième phase elle doit durer toute la vie !

Pratique et bienfaits du régime Fricker

Durant la première phase dite de « régime grande vitesse ou régime TGV », les féculents comme les céréales et le pain sont strictement proscrits dans le programme alimentaire du patient. Son alimentation quotidienne se constitue de poissons, de produits laitiers et de viandes maigres. Les féculents sont réintroduits durant la deuxième phase du programme. En revanche, la quantité de viande et de produits laitiers est réduite suivant les cas. La troisième phase marque le retour à une alimentation normale. La quantité à consommer pour chaque type d’aliment varie alors d’un individu à l’autre.

Le régime Fricker permet la perte de 3 à 5 kg en l’espace d’un mois durant la première phase. Le second mois du régime TGV peut être éliminé suivant l’appréciation du diététicien sur l’état de son patient. Assis sur des bases éminemment scientifiques, le régime Fricker n’engendre aucune conséquence néfaste sur la santé de la personne. Après la deuxième phase, l’individu est tenu de changer radicalement son habitude alimentaire. Aucune récidive n’est à craindre dans la mesure où le patient daigne respecter scrupuleusement les consignes du médecin durant la troisième phase.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La kinésithérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion