Toutes les pistes pour reconnaître un bon massage


Reconnaître un bon massage : le degré de confiance...

Le massage a pour but principal de relaxer, de détendre et de soulager les douleurs. Pour parvenir à cette fin, le masseur va utiliser de nombreuses techniques de touchers et de gestes qui tendent à procurer un bien-être total. De ce fait, la première condition pour que le client bénéficie des effets positifs du massage demeure la confiance qu’il porte au masseur. En effet, il faut qu’ils soient tous les deux en parfaite harmonie et en symbiose. Le massé doit pouvoir s’abandonner aux mains expertes du masseur en toute sérénité. Le professionnel doit mettre le client à l’aise, le réconforter s’il sent une quelconque crispation et communiquer avec lui. Ces attentions s’avèrent essentielles pour réussir un massage.

Reconnaître un bon massage : la qualité des soins...

Lorsqu’une personne se fait masser, le plus souvent, c’est pour évacuer tout le stress accumulé et se laisser aller en se vidant la tête de tous les tracas. Il apparait ainsi essentiel que le massage prodigué soit une succession de mouvements fluides, lents, qui « glissent » sur le corps. À l’inverse, les massages douloureux ne permettent pas au massé d’éprouver une sensation de bien-être, ils sont ainsi qualifiés de « mauvais massage ». Certes, les massages thaïs, ou encore le shiatsu provoquent des courbatures, car ils sont pratiqués sur des points précis, mais cela ils ne doivent pas durer plus de trois jours.

Reconnaître un bon massage : un diagnostic précis

Un professionnel compétent pour la pratique du massage saura diagnostiquer la méthode adaptée à vos besoins. En effet, il existe de nombreux types et variantes de massages. Ainsi, selon les symptômes que vous allez lui décrire, il sera en mesure de vous orienter vers le bon type de massage. De plus, il doit être capable de soulager et guérir vos douleurs, et doit avoir la parfaite maîtrise des nombreuses techniques de massage, ainsi que des appareils à utiliser, comme les fauteuils, les matelas. Lorsque vous sortez du centre, vous devez ressentir un soulagement au niveau des muscles endoloris, et avoir la tête libérée de tout souci et inquiétude.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion