Recettes à base d’huiles essentielles anticellulite


Le sport combiné aux huiles essentielles

Nous savons toutes que pratiquer du sport est la meilleure méthode pour prévenir la cellulite. Mais afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de combiner les séances sportives à d’autres soins. Certaines huiles essentielles, très appréciées pour les massages, possèdent de véritables propriétés anti-cellulite. Ainsi, celles qui exigent des effets rapides peuvent compléter leurs séances de step, d’aérobic ou de musculation des fessiers par une séance de massage à l’huile essentielle spéciale anticellulite.

Les huiles essentielles contre les graisses

Parmi les huiles essentielles réputées pour éliminer la mauvaise graisse, l’on peut citer en premier lieu celles qui renferment des cétones. Rappelons que les cétones détiennent justement une grande capacité à éliminer la graisse. Le choix est d’autant plus large quand on sait que les huiles essentielles de cannelle, de cèdre, de basilic ou encore de thym à linalol contiennent toutes des cétones. Par ailleurs, ces huiles peuvent aussi bien être absorbées qu’utilisées pour un massage. Cette dernière alternative est plus favorable, dans la mesure où elle agit à l’extérieur et à l’intérieur de la peau. En combinant différentes huiles essentielles qui éliminent la cellulite, les effets sont encore plus satisfaisants. Ces huiles, en plus d’être efficaces contre la cellulite dégagent des parfums propices à la détente et à la relaxation.

Recettes-clés contre la cellulite

Pour celles qui aiment la cannelle, la formule consiste à mélanger de l’huile essentielle de cet ingrédient avec des huiles essentielles de cyprès et de cèdre. Les amatrices d’huile de genièvre l’associeront avec de l’huile végétale puis avec les huiles essentielles de pin, de bouleau, de romarin et de térébenthine. Celles qui apprécient l’huile essentielle de ravensare la mélangeront avec de l’huile végétale et des huiles essentielles de lemon-grass, de géranium et de romarin. Pour une recette à base d’huile essentielle de lemon-grass, celle-ci sera associée à de l’huile végétale ainsi qu’à des huiles essentielles de géranium et de romarin. Ces préparations seront appliquées 2 fois dans la journée. Pour des résultats garantis, on conseillera la technique de massage du palper-rouler à base d’huiles essentielles anticellulite.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion