Recette authentique d’huile de massage raffermisante


Une huile de massage rafermissante à la maison

Composer et préparer soi-même son huile de massage minceur, c’est amusant et pratique à la fois. Et c’est tout simple à faire, il suffit juste de se procurer les composants vendus dans des boutiques ou sur des sites internet d’aromathérapie, accessoirement cueillir quelques fleurs fraîches comme pour cette recette, et le tour est joué.

Voici donc, la recette d’une huile massage à base de pâquerette que vous pouvez utilisez quotidiennement pour affiner la silhouette et en même temps raffermir la peau.

Pour les composants, il vous faut : 10cl d’huile d’amande douce, 10cl d’huile d’abricot, 3 gouttes d’huiles essentielles de lavande, 3 gouttes d’huiles essentielles de romarin, et une belle poignée de pâquerettes fraiches.

Créer son huile de massage minceur

Voici comme procéder : remplir un flacon de fleurs fraichement cueillies, ensuite, verser l’huile d’amande douce et l’huile d’abricot. Bien refermer et laisser macérer 21 jours au soleil. Récupérer l’huile et la filtrer avec précaution. Vous rajouterez les huiles essentielles à l’huile ainsi filtrée, et l’huile massage est prête à l’emploi !

Prenez un bon bain chaud avant votre massage. Vous pouvez enrichir l’eau du bain avec des cristaux de sel, des composés d’algues, ou quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin pour améliorer l’action du massage. Le bain doit être légèrement chaud, 40°C environ pour que les pores de la peau s’ouvrent et absorbent les principes actifs. Le bain ne doit pas dépasser les 15 minutes.

Utilisation de l’huile de massage rafermissante

Effectuez alors le massage selon les techniques du massage raffermissant en partant buste en allant vers les extrémités des pieds. Massez avec douceur sans trop appuyez, surtout aux alentours des zones sensibles, comme le cœur, les pouls, les ganglions, les jonctions des membres.

L’huile de pâquerette est connue depuis toujours pour sa vertu raffermissante, surtout pour la poitrine. Depuis toujours, les femmes se massaient les seins avec l’huile de pâquerette pour garder le joli galbe des seins. A la campagne où cette fleur pousse comme du chiendent, on pouvait aisément en trouver un peu partout dans les champs, où elles recouvraient tout. Nos arrières grand-mères les cueillaient pour en faire des jolis bouquets, mais également pour les faire macérer dans de l’huile, au même titre que la lavande, le romarin ou la sauge.

L’huile d’abricot quand à elle, est aussi reconnue pour ses multiples vertus pour le corps en général et pour la peau en particulier. L’huile d’abricot, fabriquée à partir d’amandes d’abricot, très riche en acide poly insaturés, est réputée être revitalisante, tonifiante pur la peau et le corps.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion