Quelques recettes anticellulites à réaliser soi-même


Des recettes anticellulites simples

S’il est possible de prévenir la cellulite grâce à des exercices d’aérobics ou d’autres activités sportives, l’éliminer lorsqu’elle est déjà présente peut s’avérer plus difficile. Pourtant, avec du formage blanc et du sel, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant en quelques jours d’utilisation. Vous pourrez même juger de l’efficacité de l’astuce en mesurant le tour de vos cuisses, hanche ou ventre avant et après l’application. Mais pour cela, vous devez mélanger à parts égales du fromage blanc avec 40 % de matière grasse et du gros sel. Utilisez ce mélange pour enrober les parties à traiter, puis enveloppez le tout dans un film alimentaire. Après 25 minutes au chaud sous une couverture, vous pouvez l’enlever.

Voici une autre crème anticellulites maison avec des ingrédients que vous trouverez également dans votre cuisine. Cette fois, vous aurez besoin d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive et d’un quart de tasse de café en poudre. Pour l’application, il vous faudra aussi du film alimentaire. Le principe reste simple : on exploite les principes actifs de la caféine qui est l’élément principal contenu dans les produits amincissants souvent vendus à un prix onéreux. Pour ce faire, formez une pâte en mélangeant le café et l’huile d’olive. Appliquez cette mixture sur les zones concernées puis enveloppez le tout dans un film plastique. Attendez ensuite 15 minutes avant d’enlever. Réalisez ce mélange deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Des huiles de massage aux huiles essentielles faites maison

Les huiles essentielles sont réputées pour avoir des effets certains sur la cellulite. Voici notamment une recette d’huile de massage anticellulite pour combattre la rétention d’eau. Versez 60 ml d’huile de noisettes dans un bol. Ajoutez 2 gouttes d’essence de Cèdre du Liban, 2 gouttes d’Oranger doux, 1 goutte de Cannelle de Ceylan, 1 goutte de Pamplemousse, 2 gouttes de Genévrier de Virginie, 3 gouttes de Niaouli, 1 goutte de Térébenthine et 2 gouttes de Cyprès. Massez les cuisses, les hanches, le haut des bras ou les fesses avec cette huile en pétrissant la peau et les muscles. Pour favoriser la circulation, vous pouvez effectuer des mouvements de tapotement sur les parties traitées.

Voici enfin une dernière recette d’huile de massage qui est beaucoup plus simple à réaliser, puisqu’elle ne nécessite que quelques essences naturelles. Versez notamment 100 ml d’huile végétale dans un récipient puis versez-y 4 huiles essentielles différentes, à savoir du géranium rosat, du romarin à camphre, du citron et du cyprès vert. Comptez 12 gouttes pour chaque essence. Vous pouvez recourir à la technique précédente pour un massage quotidien. Afin d’optimiser l’effet de la mixture, vous pouvez effectuer des mouvements circulaires à l’aide d’un rouleau de massage mécanique.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion