Psychomorphologie des lèvres et de l’extrémité nasale.


Psychomorphologie de la lèvre supérieure :

Les lèvres et les zones qui l’entourent peuvent être étudiées indépendamment pour définir le caractère d’une personne et l’état de sa santé. En l’occurrence, une lèvre supérieure plus saillante que la lèvre inférieure, c’est-à-dire qui dépasse celle du dessous quand on regarde de profil, indique un esprit et un sentiment noble. C’est le profil d’une personne qui se préoccupe de son entourage, qui sait peser ses mots, et qui est réfléchie. Le contraire représente des personnes qui aiment critiquer et contredire, tout en étant très ambitieuses et assez radines. Par la couleur et la texture de la lèvre supérieure, on peut également déceler des maladies éventuelles du sang et des intestins. La couleur de la lèvre supérieure d’une personne anémique par exemple ne sera pas la même que celle d’une autre saine. L’épaisseur de la lèvre décrit en outre la tension nerveuse d’un individu. Une fine lèvre supérieure est propre aux personnes très nerveuses.

Psychomorphologie de la lèvre inférieure :

La lèvre inférieure se raccorde directement au menton. Cette partie du visage dessine les différentes attitudes d’une personne et décrit ses impulsions. La susceptibilité, la volonté, la dignité, l’amour propre, et la fermeté d’une personne peuvent transparaître à travers cette zone. Les expériences se dessinent également sur les lèvres inférieures. Les tissus situés à cet endroit s’altèrent avec les expériences malheureuses, un rythme de vie éreintant, une vie sentimentale malmenée...etc. Si la lèvre inférieure dépasse la lèvre supérieure, cela indique de l’égoïsme et de la misanthropie. Comme pour les lèvres supérieures, l’état de la zone située juste en dessous de la lèvre inférieure montre la santé du système cardio-vasculaire. Quant à la lèvre inférieure elle-même, elle est l’image de la force musculaire et de la santé de l’appareil digestif. Si elle est pendante ou ferme, cela veut dire que les organes du bas-ventre sont fragiles.

Psychomorphologie de l’extrémité nasale.

La morphopsychologie du lobe du nez permet de définir l’état de l’estomac. Les maladies de cet appareil digestif peuvent être en effet décelées à travers la fermeté ou non de la pointe du nez. La force de l’estomac, ainsi que sa capacité de digestion et son volume se traduisent à cet endroit. Si on touche le lobe du nez et qu’il est assez ferme, cela indique que cette personne a un estomac robuste, dans le cas contraire, cela présuppose une vulnérabilité aux ulcères et aux troubles gastriques. Les troubles hépatiques se transcrivent également sur cette zone précise. Quant aux narines, elles sont directement liées à la qualité des poumons. Les narines suivent en effet les mouvements des appareils respiratoires. Plus nous respirons fort, plus les narines s’ouvrent, moins nous respirons, moins elles bougent. Elles expriment ainsi tout ce qui est relatif aux poumons : leur force ou leur prédisposition aux maladies. Les personnes qui ont un problème respiratoire n’ont pas de narines fortes puisque leur respiration est faible


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion