La digitopuncture pour rester en bonne santé


Origine et principes de la digitopuncture

Les principes de cette technique de massage sont fondés sur la médecine chinoise. Aussi appelée acupuncture manuelle, cette méthode agit sur les mêmes points méridiens que l’acupuncture. Ces méridiens, au nombre de 14, constituent une canalisation de l’énergie à travers tout le corps. Ils ont besoin d’être stimulés en cas de blocage ou de déficience d’énergie.

Les principales fonctions de la digitopuncture sont de rééquilibrer l’énergie du corps et de redynamiser les liaisons énergétiques des organes d’élimination (reins, peau, intestins et poumons). Si on est sujet à la fatigue ou à une quelconque douleur, c’est que l’énergie est perturbée et ne circule plus normalement. La stimulation des méridiens a une incidence positive directe sur les organes vitaux, favorisant ainsi l’éveil du corps.

Cette méthode consiste à effectuer des mouvements de pressions avec le bout des doigts sur des zones bien précis, localisés le long des circuits nerveux. Ces zones peuvent être situées assez loin de l’organe à stimuler. Cependant, les bienfaits ne sont pas moindres. Fatigue moral ou physique, douleurs musculaires, ... tout y passe.

De l’énergie positive pour garder la santé

La digitopuncture agit à la fois sur le niveau psychique et le niveau physique. Sur le plan psychique, elle permet de chasser le stress, les tensions quotidiennes et la fatigue. Sur le plan physique, c’est une méthode agissant positivement sur les douleurs et de nombreux maux en redonnant de l’énergie au corps.

Elle joue un rôle préventif dans la mesure où la stimulation de certains organes vitaux permet de prévenir des maladies, de maintenir un équilibre énergétique, et donc une meilleure santé. Elle n’agit pas seulement en prévention, son rôle curatif consiste à relancer l’énergie dans tout le corps si un déséquilibre survient.

On peut avoir recours à la digitopuncture pour : venir à bout des douleurs dorsales, supprimer la fatigue musculaire ou nerveuse, stimuler la circulation sanguine, faciliter la dilatation artérielle et pour un meilleur fonctionnement cardiaque, sexuel, rénal et intestinal. Grâce à cette méthode, vous pouvez enfin vivre en harmonie avec votre corps.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La kinésithérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion