Une relaxation totale avec l’automassage !


L’automassage : si pratique !

Sans le savoir, nous pratiquons l’automassage dans beaucoup de situations de la vie quotidienne : lorsqu’on a mal au dos, on réalise des mouvements sur la zone concernée pour chasser la douleur. De même, lorsque le crâne fait mal, on le « masse » pour réduire la souffrance. Ces quelques exemples nous montrent que l’automassage est facile à pratiquer. Pas besoin d’accessoires sophistiqués, nos mains suffisent amplement ! Cou, nuque, visage, pieds, mains, dos, toutes ces zones peuvent être massées par soi-même. Pour augmenter les bienfaits de l’automassage, vous pouvez tout de même vous munir d’un appareil de massage : par exemple, un fauteuil ou un coussin massant sera parfait pour détendre votre dos ou votre nuque.

L’automassage : les conditions à respecter

Lorsque vous entrez dans un salon de massage, l’atmosphère du lieu est sereine et calme. De même, chez vous, optez pour une pièce paisible avant de pratiquer l’automassage. Créez une ambiance zen : les lumières tamisées et la musique douce seront un préalable à la détente. Ensuite vient votre position : il faut absolument que vous soyez confortablement installé et détendu avant de commencer l’automassage. Enduisez un peu d’huile essentielle odorante sur la partie à masser et chauffez bien vos mains. Pratiquez des gestes lents et doux pour activer la circulation sanguine du corps et préparer la zone cible au massage. S’il y a des parties du corps que vous n’arrivez pas à masser telles que le dos, n’insistez pas. Le but n’est pas de se faire mal et d’atteindre le dos ! Dans ce cas, l’automassage ne vous apporterait ni relaxation ni détente !

L’automassage : des bienfaits illimités !

L’automassage vous permet de chasser le stress ainsi que les maux du quotidien. En le pratiquant, vous gagnez en tonus, mais surtout vous retrouvez votre bonne humeur. Chouchoutez votre corps et il vous le rendra bien. L’automassage est également très efficace contre l’insomnie : il suffit de vous masser le cuir chevelu ainsi que le front et le sommeil vous gagnera. Plus besoin de dépenser une fortune dans les instituts de massage ! Désormais, vous êtes à l’écoute de votre corps, vous l’apprivoisez et apprenez de vous-mêmes à enlever les points douloureux.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion