Apportez du peps à votre relation de couple en optant pour le massage tantrique


Le massage tantrique : une pratique unique

Ce massage est issu d’un mélange de traditions ancestrales indiennes et chinoises. Il est enseigné dans les livres sacrés ésotériques. Le principe réside dans le traitement de toutes les parties du corps, y compris les parties génitales. Ces dernières peuvent être massées sans qu’il y ait nécessairement une connotation sexuelle sous-entendue. Beaucoup juge son fondement malsain, tendant uniquement à aboutir à une démarche érotique et sexuelle. Certes, cela s’avère juste, mais le massage présente une finalité beaucoup plus profonde. Il aspire à réveiller la sensualité, la sensibilité, le toucher entre les deux partenaires, et d’instaurer une harmonie entre les corps et les esprits.

Le massage tantrique : un pur plaisir des sens

Contrairement à d’autres types de massage méthodiques, le massage tantrique ne possède pas de règles précises. Tout dépend de la complicité qu’il règne entre le masseur et le massé. Sachez vous abandonner, recevoir et donner. Au regard du caractère intime lié à ce massage, la pratique ne s’e réalise pas chez un massothérapeute, mais uniquement entre les deux protagonistes. Le point important réside dans le degré de confort que ressentent les partenaires l’un envers l’autre. Avant d’effectuer ce massage, il demeure indispensable d’instaurer une ambiance romantique, douce dans une pièce avec des lumières tamisées, et de se mettre à l’aise.

Le massage tantrique pour des effets positifs

Le massage tantrique s’exécute en utilisant une huile chaude, sur un corps totalement nu. Il consiste à prodiguer des mouvements lents, sensuels, enveloppants et doux. Les mains du masseur ne doivent faire qu’une avec le corps du massé. Commencez délicatement avec des effleurements sur les bras, la nuque, le dos et aventurez-vous progressivement vers les zones sexuelles, sans s’y attarder. Le but est de procurer un frémissement, une vibration sur le corps. De nombreux couples y ont recours afin de briser la monotonie : il s’avère relativement efficace. Les bienfaits tant physiques que psychologiques du massage tantrique sont nombreux : il permet au couple de se rapprocher, d’avoir des pensées positives et d’évacuer le stress.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion