Le massage mauricien, une véritable évasion des sens


Le massage mauricien : principe

Le massage mauricien se pratique à l’aide d’un accessoire peu commun, la tige de bambou. Celle-ci permet de travailler les zones sensibles avec dynamisme et beaucoup d’énergie. Selon l’effet recherché, les variétés de bambou employées diffèrent. Les branches et les rameaux cylindriques sont les plus utilisés sur le corps. Le bambou salière sert notamment à appliquer les huiles de massage tandis que les scions de bambou visent à détendre les muscles. Les tiges minces ficelées favorisent la circulation sanguine, et les branches de bambou de pluie sont destinées à finaliser le massage. Outre le bambou, les huiles essentielles utilisées lors de la séance de massage sont l’ylang-ylang et le frangipanier. Les serviettes de massage peuvent être imprégnées de ces huiles pour parfumer le corps.

Le massage mauricien : déroulement d’une séance

Suivant le rythme des percussions du Sega mauricien, le masseur va se servir de ses avant-bras pour réaliser des pressions et des mouvements circulaires le long du dos. Chaque geste est répété trois à cinq fois afin de dénouer les nœuds et relâcher les muscles. Ensuite, ce dernier se sert du bâton de bambou pour le pétrissage des muscles dorsaux ainsi que ceux de la nuque. Les jambes et les bras ont ainsi droit au même traitement. D’autre part, les pieds sont massés suivant la réflexologie chinoise : des pressions sont réalisées sur les points réflexes à l’aide du bâton de bambou. Le massage mauricien se pratique aussi sur le ventre, spécialement autour du nombril. Après des mouvements lents et doux pratiqués sur cette zone, le massage reprend énergiquement sur les autres parties du corps et se conclut par un massage du cuir chevelu.

Le massage mauricien : les bienfaits

Après cette séance de massage, vous vous sentez régénérés et revigorés. Les tensions et les toxines sont oubliées et la circulation sanguine et lymphatique est rétablie. Le massé se sent léger et apaisé, rempli d’énergie. Les tiges de bambou utilisées permettent de remodeler la silhouette et ainsi de chasser la cellulite. Elles ont aussi la propriété d’assouplir les muscles et de favoriser leur élasticité. Pour toutes les personnes qui souffrent de jambes lourdes, le massage mauricien est vivement recommandé parce qu’il soulage les varices et les chevilles enflées. Outre tous ces bienfaits, ce massage permet une véritable évasion des sens avec les huiles essentielles et le son du Sega mauricien.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion