Retrouvez la sérénité en 15 minutes avec le massage express !


Le massage express : historique

Les vertus du massage sur le corps sont connues depuis des millénaires. Venus d’Asie ou d’orient, ces derniers se sont répandus partout dans le monde. Mais avec le mode de vie actuel, qui demeure trépidant et ne laisse pas une minute devant soi, les spécialistes ont trouvé la solution : le massage express ! Il s’est développé à l’aube des années 2000 en France dans des cafés. Bien qu’au début, les clients se sentaient gênés à l’idée de se faire masser en public, le bien-être et la relaxation ont toutefois primé. C’est David Palmer, un massothérapeute américain, spécialiste des massages assis comme le massage amma, qui en a eu l’idée. Il a réalisé une expérience sur des salariés d’Apple dans les années 90 lors de leur pause. Il les a ainsi fait asseoir sur une chaise et leur a prodigué le massage express. Grâce à ces « pauses massages », les employés se sont révélés performants, ce qui a permis de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise !

Le massage express : que des bienfaits

Ce massage n’excède guère 20 minutes. Le massé conserve ses habits et s’installe sur une chaise de massage ergonomique, à califourchon. Son ventre est plaqué contre le dossier, les genoux et les bras reposant sur les accoudoirs. Le masseur va effectuer des tapotements sur la zone dorsale, au niveau des épaules et des membres supérieurs. Suivant les cas, le thérapeute adapte ses mouvements. Le massage express n’est en aucun cas un massage thérapeutique ! Il a seulement pour but de soulager les muscles, par quelques mouvements bien ciblés ! Une fois que la séance est finie, les muscles sont bien détendus, le stress évacué, et la tête apaisée ! L’employé peut alors repartir au travail, l’esprit léger et beaucoup plus concentré. Actuellement, aux États-Unis et en Asie, de nombreuses entreprises disposent de leur coin massage. En France, c’est plutôt dans les cafés qu’il se pratique. Cette technique est devenue très populaire au fil des années. Pour profiter de ce massage, deux conditions s’appliquent : il faut y recourir lorsque vous en ressentez le besoin, c’est-à-dire quand vos muscles sont douloureux, et se laisser complètement aller durant le massage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion