Les principaux appareils de massage

De nos jours, le massage est devenu une pratique courante. Les appareils de massage qui à l’origine étaient destinés aux masseurs professionnels sont désormais présents dans beaucoup de foyers. Leur efficacité est poussée au point que certains appareils donnent l’impression d’être massé par un vrai professionnel.


Voici un aperçu des appareils disponibles dans le commerce, qui pourraient vous apporter détente, relaxation et bien-être.

Les appareils en bois

Utilisés depuis des millénaires par les masseurs asiatiques, ils sont très répandus actuellement. Ils doivent leur succès à leur facilité d’emploi, le fait qu’ils soient peu encombrants et à des prix très abordables.

Ces appareils d’automassage varient en forme et en taille et sont destinés à toutes les parties du corps. Ce sont essentiellement les rouleaux de massage, les boules à picots pour un effet drainant amincissant et plus petits pour la relaxation des mains, les masseurs de dos très efficaces, les masseurs de tête efficaces sur les maux de tête et la fatigue générale.

Ces appareils permettent des massages relaxants et apaisants dont les effets peuvent se généraliser à travers tout le corps quand ils sont bien ciblés. Utilisés régulièrement, un bon outil de massage raffermit et tonifie la peau et permet d’effacer les rondeurs superflues. Leur utilisation ne nécessite aucune formation préalable et leur pratique régulière suffit pour comprendre où et comment masser.

Les appareils électriques

On distingue- les appareils de massage personnels comme les masseurs anti-cellulites, masseurs détente ou masseurs stimulant.

Ce sont les appareils composés d’une poignée, maniables ils permettent une utilisation facile et fréquente, sur toutes les parties du corps. Certains masseurs automatiques incluent un système dit du « poids déporté ». Ils sont ainsi très légers et ne pèsent pas sur le corps lors des massages.

Les appareils de massage « Confort » ou encore machines de massage comme les sièges et les fauteuils de massage, les cousins massants, les coussins massants Shiatsu, les masseurs de pieds et de jambes.

Ces appareils sont plus volumineux et sont à poser sur un support : siège, sofa, sol, lit. Leurs effets sont extrêmement réalistes et rejoignent ceux d’un masseur professionnel. Ils connaissent un succès sans cesse grandissant et ont permis de démocratiser les massages de qualité.

Les appareils électriques offrent l’avantage d’une économie de temps et d’énergie. Plus besoin de se déplacer et de prendre rendez vous pour un bon massage. Ils peuvent être utilisés partout : à la maison, au bureau, dans la voiture.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion