La Pranathérapie : la guérison par le rééquilibrage de l’énergie vitale


La Pranathérapie du maître Choa Kok Sui

La Pranathérapie est une discipline traditionnelle de guérison qui date de plus de 5000 ans en Inde. Cette technique énergétique permet la prévention et le traitement des maladies par le rééquilibrage de l’énergie « Prana » dans le corps de l’homme. Une version moderne de cette thérapie a été mise au point par le maître Choa Kok Sui au XXe siècle. Ingénieur, yogi et grand spécialiste des thérapies énergétiques orientales, Choa Kok Sui a su vulgariser cette méthode de guérison en occident. La Pranathérapie est actuellement dispensée dans plusieurs pays comme les États-Unis, l’Australie, la France ou encore l’Allemagne.
Tel décrit dans les Upanishads, le Prana est l’énergie vitale permettant le maintien de la vie. Il émane du soleil et annonce sa présence dans tout l’univers. La captation de cette énergie s’effectue par l’aura chez l’homme. Le Prana circule dans le corps de l’homme à travers les chakras. Au cas où cette énergie subit un déséquilibre à cause des aléas de la vie ou l’instabilité des humeurs, l’homme souffre de troubles et de maladies en tout genre. Pour y remédier, il est nécessaire de recourir à la Pranathérapie ou à la pratique du pranayama à travers les yogas.

Pratique et bienfaits de la Pranathérapie

Une séance de Pranathérapie se fait en individuel en présence d’un spécialiste de la discipline. Le patient s’allonge tout habillé sur une table de massothérapie. Le praticien commence par un diagnostic visant à détecter les carences, les excès et les blocages praniques. Il procède ensuite au nettoyage consistant à évacuer les énergies négatives et par là même dénouer les blocages énergétiques. Il termine par la transmission de prana vers les chakras du patient. Le praticien ne touche quasiment pas le patient durant la séance. Il agit sur l’aura et les chakras par imposition des mains et également par l’utilisation des cristaux. Le patient apprend également à contrôler sa respiration durant la séance.
La Pranathérapie est une méthode de bien-être efficace dans le maintien de la santé mais aussi le traitement des maladies. Elle régule la circulation de l’énergie vitale dans le corps de l’homme et permet une revitalisation rapide et constatée. Elle accélère l’élimination des toxines et des pensées négatives et favorise la relaxation. La Pranathérapie renforce également le système immunitaire et stimule la fonction d’auto guérison du corps. La Pranathérapie et utilisée à titre de méthode préventive ou thérapie complémentaire en occident. La vertu curative de la méthode n’est encore corroborée qu’au cœur de la médecine indienne.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La médecine douce

0 | 10 | 20 | 30


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion