Le Prakob ball, les bienfaits de l’herbe sur votre corps


Le Prakob ball, une pratique ancestrale

Les pays d’orient sont réputés pour leur savoir-faire en matière de massage, de bien-être et de relaxation. On compte parmi ces pratiques orientales le fameux massage shiatsu, réputé pour ses bienfaits remarquables sur le corps. A part les massages à proprement parler, les peuples orientaux, notamment les thaïlandais possèdent des techniques ou plus précisément des accessoires de massage pour optimiser le soin apporté. Pour une séance traditionnelle de gommage et de relaxation du corps, les thaïlandais utilisent le Prakob ball, un accessoire contenant un concentré d’herbes aux milles vertus pour vous soignez.

Le Prakob ball est une pratique ancestrale thaïlandaise remontant au 14ème siècle. Cet accessoire consiste à concentrer une composition d’herbes rigoureusement sélectionnées pour leurs vertus. Ces herbes sont ensuite renfermées dans un linge pour former une espèce de compresse. Depuis toujours, le peuple thaï a l’habitude de se soigner avec ces compresses d’herbes pour se soulager des maux de dos par exemple. Pour procéder au massage traditionnel aux herbes avec le Prakob ball, il suffit de l’humidifier, de le chauffer et de le passer sur le corps ou le visage. La chaleur ainsi que la pression de la compresse sur le corps diffusent à travers le Prakob ball toutes les vertus des herbes qui le composent.

Composition et utilisation précise du prakob ball

Dans sa composition, le prakob ball contient les herbes suivantes (noms traditionnels) : kha, Khamin Chan, WhanNang Khan, Gingko. Le pochoir contient également du bois de Santal mais aussi de la Bergamotte. Pour le corps, le massage au Prakob ball aide à la relaxation. En effet, la chaleur diffusée par le Prakob ball détend efficacement les muscles. Il vous débarrassera par ailleurs des douleurs cervicales ainsi que des maux de tête. Pour le visage, le Prakob ball est un excellent gommage. En prime, les herbes contenues dans cet accessoire de massage ont des vertus anti-vieillissement, vous pourrez vous en servir comme soin anti-âge.

Selon les massages à effectuer, les Prakob ball se présentent désormais sous différentes tailles. Les Prakob ball destinés au massage du corps peuvent atteindre 500 grammes. Les Prakob ball pour visage sont nettement moins volumineux. Quoi qu’il en soit, leurs caractéristiques restent les mêmes : ils peuvent se conserver pendant 36 mois à température ambiante et sont efficaces pour plus ou moins 12 séances de massage. Et comme le massage se fait à chaud, après avoir réchauffé le pochoir au micro-onde ou au bain-marie, par précaution, veillez à tester la température sur le bras avant de procéder au massage sur le visage ou sur le corps.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion