Se ressourcer agréablement avec le massage thaï au Prakob Ball


Le Prakob Ball ou le bien-être par les herbes

Les origines du Prakob Ball remontent entre le XIVe et le XVIIIe siècle, durant la période Ayutthaya du royaume thaïlandais. Cette technique était alors utilisée pour prodiguer des soins musculaires aux soldats épuisés par la guerre. Le rituel de ce massage originel usait principalement du Prakob Ball, un pochoir rempli d’herbes médicinales et d’huiles essentielles chauffées et parfumées. Appliquée sur le corps, cette compresse libère la chaleur et les principes actifs contenus dans le mélange. Cette chaleur ouvre les pores de la peau, ce qui permet à la vapeur médicinale d’agir directement sur les muscles et de les détendre. La technique telle qu’on la connaît actuellement se base encore sur l’utilisation de ce concentré d’herbes et d’huile parfumée aux vertus relaxantes.

Massage au Prakob Ball, chouchoutez votre corps

Les praticiens n’ont de cesse de vanter les mérites de cette technique thaïlandaise. Le Prakob Ball agit principalement sur les douleurs et les tensions musculaires du dos, des membres supérieurs ou inférieurs ainsi que des articulations et des tendons. La chaleur et les aromates dégagés durant l’application stimulent également la circulation sanguine. Grâce aux différentes herbes contenues dans le pochoir, le Prakob Ball agit comme les masques du visage des spas traditionnels : il revitalise et rajeunit la peau. Combinés avec le massage exercé par le soin du praticien, ces vertus du Prakob Ball garantissent un pur moment de détente et de bien-être, et ce, de manière très exotique !

Tirer profit des séances de massage au Prakob Ball

Nombreux sont les centres de bien-être qui prodiguent des soins au Prakob Ball, par le biais de praticiens et de praticiennes expérimentés dans le domaine. Bien que les contenus – herbes, arômes et épices — de la compresse puissent varier d’une maison à l’autre, les techniques de préparation restent les mêmes. Votre masseur humidifie en premier lieu le Prakob Ball avant de le chauffer durant quelques secondes au bain-marie ou au micro-ondes. Avant de commencer le massage, testez la chaleur de la compresse sur votre bras, et demandez au masseur de le chauffer encore plus ou de le refroidir selon vos goûts. Vous pouvez également demander à votre traitant d’utiliser le Prakob Ball de différentes tailles, afin que chaque partie de votre corps puisse se détendre pleinement sous son parfum et sa chaleur agréable.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion