Pensez à la phytothérapie pour maigrir !


Le pouvoir de la phytothérapie sur notre santé

Il devient de plus en plus difficile aujourd’hui de garder la ligne, avec les temps de pause qui ne cessent de se raccourcir, et la tentation plus grandissante de manger aux fast-foods... Les chiffres révèlent d’ailleurs qu’à l’heure actuelle, plus d’un quart des Français déjeunent dehors, et optent pour des formules rapides. C’est pour cette bonne raison que de nombreux produits amincissants apparaissent progressivement sur le marché. C’est ainsi le cas des patchs, des fameuses électrodes, des ceintures vibrantes... Les plantes, quant à elles, se distinguent particulièrement dans le drainage de l’organisme et pour son pouvoir de faire perdre du poids.

En effet, de nombreuses plantes proposent de multiples vertus. Leurs modes d’action sont eux aussi nombreux, mais toutes contribuent à la perte de poids. Avec leurs propriétés naturelles, certaines peuvent ainsi jouer le rôle de coupe-faim, en favorisant la sensation de satiété dans l’estomac. D’autres apportent un effet diurétique ou drainant. D’autres sont plus actives pour l’élimination de l’eau et la circulation lymphatique. Associées à un régime alimentaire bien équilibré, et la pratique régulière d’un sport, les plantes peuvent apporter un véritable pouvoir amaigrissant.

Ces plantes qui font perdre du poids

Pour stimuler l’élimination de l’eau, vous pourrez boire du thé de Java à la propriété diurétique particulièrement puissante. La verge d’or elle aussi, stimule les reins sans aucun effet secondaire. D’autres plantes sont plus actives sur le métabolisme des lipides. C’est ainsi le cas de l’ananas, sa tige en particulier. Pris sous forme de gélules ou de capsules, l’enzyme appelé « la bromélaïne » dans l’ananas, est reconnu pour aider à la digestion et à brûler les graisses. Au même titre que l’ananas, la papaye est également une plante possédant quelques vertus grâce à la papaïne, cet enzyme protéolytique simplifie la digestion. Pour pouvoir apprécier des résultats apparents, il est important de consommer ses capsules d’une manière régulière.

Le fenouil se distingue pour vous aider à perdre du poids. Il facilite la digestion, favorise la circulation de l’eau dans l’organisme, et puis surtout, il lutte contre la cellulite. D’autre part, l’action dépurative ou diurétique du chiendent est également très efficace pour favoriser la perte de poids. Il est possible d’en trouver partout, car le chiendent pousse dans la plupart des jardins. Il existe plusieurs façons de profiter des vertus de ces plantes : en décoction tout d’abord, une façon qui suppose de préparer une dissolution de la plante dans de l’eau bouillante. Les infusions sont pratiques et efficaces.Pensez également à un traitement à base d’huile essentielle.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Phytothérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion