Le palper rouler, un moyen de lutter contre la cellulite


Le principe du palper rouler

Il s’agit en fait d’une méthode de massage qui consiste en la mobilisation du tissu cutané, dans le but d’éliminer les surplus de graisses et d’eau accumulés. Comme son nom l’indique, le palper rouler ou palpé roulé s’opère en palpant la partie à traiter. Cette palpation est en même temps accompagnée d’un mouvement de roulage. La méthode peut se pratiquer manuellement, toutefois, avec l’évolution technologique actuelle, différents types d’appareil sont utilisés de nos jours. La technique permet également de bien séparer les deux enveloppes de l’organisme qui se trouvent souvent accolées, dont l’hypoderme et le fascia. Le palpé roulé peut être conjugué avec d’autres méthodes telles que la vacuothérapie.

Déroulement du palper rouler

Le massage doit durer au moins 15 minutes et les prochaines séances doivent être réalisées un jour sur deux. Il est possible d’utiliser des substances telles que les huiles essentielles ou les crèmes amincissantes pendant le massage afin d’obtenir un résultat vraiment optimal. Il est idéal également d’associer le massage avec une pratique sportive régulière. Des régimes alimentaires appropriés sont également recommandés. Le masseur procède alors à une succession de pincement de la peau. Cette technique permet un assouplissement de la peau et active la circulation veineuse et lymphatique en même temps. La technique est très facile à exécuter, cependant, il est quand même nécessaire de souligner que le mouvement doit se faire du bas vers le haut. Pour ceux qui utilisent un appareil, les aspirations que génère la machine engendrent un pli au niveau de la peau. Cela assure alors par la suite une meilleure oxygénation des cellules.

Les bienfaits du palper rouler

Pour de multiples raisons, notamment des problèmes d’indigestion, hormonaux, environnementaux, etc. la cellulite vient s’installer dans les parties basses du corps humain comme les fesses, les cuisses, le ventre et les hanches pour les femmes et le ventre pour les hommes. La technique du palper rouler constitue un remède vraiment efficace pour ce genre de problème. La méthode est à la fois, thérapeutique, mais aussi préventive et permet d’éliminer les toxines des tissus. Le palper rouler assure également le drainage des cellules graisseuses et en même temps, il raffermi la peau. Il permet aussi d’améliorer la circulation du sang et d’assurer également la stimulation des échanges entre les cellules.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion