L’Open Yoga de Cécile Barra


Qu’est ce que l’Open Yoga ?

L’Open Yoga est une nouvelle forme de Yoga mise au point par Cécile Barra. Danseuse émérite de Flamenco et professeur de Yoga, Cécile Barra s’est initiée aux rudiments de diverses formes de Yoga Indien auprès des grands yogis tels que Sri Desikachar, Sri B.K.S Iyengar, ou encore Sri K. Patthabhi Jois. Soucieuse de la santé et du bien-être de l’homme, elle a récemment développé une nouvelle forme de Yoga à la base de ses connaissances des Yogas indiens et de l’anatomie humaine. Sa nouvelle discipline, nommé Open Yoga, commence actuellement à acquérir de la notoriété en France et en Europe.
L’Open Yoga puise ses principes de base de l’Asthanga Yoga, l’Hatha Yoga ainsi que des principes du stretching dans les sports fitness. La discipline alterne harmonieusement fluidité, dynamisme et lenteur dans ces mouvements techniques. Les exercices de respiration dérivés du pranayama des yogas indiens tiennent également une place importante dans la discipline. Cécile Barra, a également tenu a inclure quelques mouvements issus du Natya Yoga dans l’Open Yoga. Cette nouvelle discipline incarne parfaitement la passion de sa fondatrice pour les yogas indiens mais aussi pour la danse.

L’Open Yoga en pratique

Une séance de Open Yoga dure généralement deux heures. Elle se fait en groupe sous la direction d’un spécialiste de la discipline. La séance commence par l’échauffement suivi des exercices d’étirement, exercices de respiration et de concentration. Le formateur enchaîne par les séries de postures yoguiques en position debout, assise ou allongé. Les participants doivent être attentifs aux sensations qu’ils ressentent lors de l’exécution des asanas. La séance s’achève par des exercices de stretching, d’assouplissement et de retour au calme.
L’Open Yoga est une discipline excellente pour la relaxation et le maintien de la santé. Les exercices relatifs à la discipline permettent d’affiner la silhouette grâce notamment à la sollicitation constante de tous les muscles et articulations du corps lors de la pratique. L’Open Yoga développe la capacité respiratoire et permet un bon contrôle du souffle au quotidien. Il évacue efficacement le stress et la nervosité grâce aux exercices de concentration et de relaxation. L’Open Yoga est une discipline ouverte à tous ceux qui désirent garder la forme et la santé dans la pratique d’une discipline sportive de bien-être. Pour profiter de l’Open Yoga durant la saison automnale, adressez vous à « l’association Ataraxie », Paris VI.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Yoga, bonnes adresses et information sur le Yoga

0 | 10

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion