Le Nuad Plakob ou massage aux pochons d’herbes


Qu’est-ce que le Nuad Plakob ?

Le Nuad Plakob est une méthode de bien-être pratiqué en Thaïlande depuis le XIV siècle de notre ère. La méthode a été l’apanage des rois et des personnalités de la cour d’Ayutthaya, la capitale de l’ancienne Thaïlande. Il a également servi à soigner les soldats souffrant de fatigue et douleurs musculaires en temps de guerre. Après le déclin d’Ayutthaya au XVIIIe siècle, le Nuad Plakob est devenu, avec le Nuad Bo Ran, une thérapie destinée à prévenir mais également à soigner les maladies dans toute la Thaïlande. Cette méthode douce de bien-être est actuellement répandue dans les quatre coins du monde.
Le Nuad Plakob, appelé également tampon du Siam, est une méthode de bien-être à la lisière du massage et de l’aromathérapie. Il nécessite l’utilisation de pochons d’herbes chauffées à la vapeur. La bergamote, l’eucalyptus, le camphre, le sésame noir ou encore l’acacia sont les herbes et plantes les plus utilisées dans la pure tradition thaïlandaise du Nuad Plakob. Grâce à l’influence de l’aromathérapie et de la naturothérapie, les praticiens occidentaux du Nuad Plakob utilisent actuellement divers types d’herbes et plantes originaires de leur pays. Cette modification n’enlève en rien les vertus de cette pratique thaïlandaise vieille de plus de six siècles.

Le Nuad Plakob : pratique et bienfaits

Une séance de Nuad Plakob dure généralement une heure. Le client ne doit porter que des sous vêtements durant la séance. Les pochons à utiliser sont préparés à l’avance par le praticien. Ils ne doivent cependant être chauffés qu’à la dernière minute. Pendant que les pochons cuisent à la vapeur, le praticien effectue un gommage de la peau du patient. Il applique ensuite de l’huile essentielle avant d’appliquer les pochons sur les muscles, les points énergétiques ou encore les zones de tensions.
Le Nuad Plakob est une pratique de bien être relaxante et revitalisante. Libérés par la chaleur, les principes actifs des herbes et des plantes dénouent les tensions énergétiques et musculaires de l’organisme. Ils favorisent également la circulation sanguine et lymphatique et accélèrent l’élimination des toxines. Ils combattent efficacement le stress et la nervosité. Ils renforcent le système immunitaire et stimulent la fonction d’auto-guérison naturelle du corps. Enfin, ils rendent son élasticité et sa fraîcheur à la peau. Le Nuad Plakob est une méthode naturelle de bien-être permettant le maintien de la santé mais également une solution antiâge très efficace.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion