Le Nuad Bo Ran, un massage holistique d’une grande efficacité


Le Nuad Bo Ran, une approche à la fois énergétique et musculaire

Le Nuad Bo Ran fait partie intégrante des approches bien-être et santé de la médecine thaïlandaise. Issue de la médecine ayurvédique, l’approche a été initiée par un médecin indien du nom de Jivaka Kumarbhaccha, il y a plus de 2500 ans. Progressivement, la discipline santé de Kumarbhaccha a fusionné avec les techniques de guérison propres à la médecine traditionnelle thaïlandaise et a permis la naissance du Nuad Bo Ran. Technique de massage à la fois précise et efficace, le Nuad Bo Ran, également dénommé massage thaïlandais, est une thérapie reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le massage thaïlandais est une approche manuelle à la fois énergétique et musculaire. Lors d’une intervention, le praticien s’efforce de réguler la circulation de l’énergie vitale prana dans l’organisme de l’individu. Il stimule également les douleurs musculaires au niveau de certaines zones du corps. La méthode s’apparente à un massage dispensé à une personne effectuant des séries d’asanas (postures yogiques). Néanmoins, c’est le praticien qui fait adopter les suites de posture au receveur, suivant la nature des maux ou des malaises à combattre. Lors du massage, le praticien se sert à la fois de ses mains, ses doigts, ses coudes, ses genoux, ses jambes et ses pieds.

Le Nuad Bo Ran, gage de revitalisation et de relaxation

Le Nuad Bo Ran se pratique au sol, sur un tatami ou un futon, et dure en moyenne une heure. Un habit dédié, composé d’une sorte de chemise et d’un pantalon large est proposé au receveur avant la séance. Le praticien chauffe les muscles du massé, grâce à des manœuvres à patte de chat ou à des tapotements. Il agit par la suite sur les points d’énergies répartis sur les 72 000 lignes d’énergie dénommées sensip ou prana-nadis. Le choix des points à stimuler dépend de la nature et de l’emplacement des blocages énergétiques. Il en est de même pour la durée et l’intensité des pressions exercées.

Après la stimulation des blocages énergétiques, le praticien se concentre sur les muscles. Il fait adopter quelques séries de postures yogiques, choisies parmi les 109 composants le Nuad Bo Ran. En même temps, il procède à des suites de mobilisations et d’étirements articulaires. Le praticien termine par de la réflexologie au niveau des pieds, des mains, du visage et du crâne. Le Nuad Bo Ran favorise la circulation énergétique et élimine les douleurs musculaires. Il annihile le stress et permet un regain de vitalité incomparable. L’approche est contre indiquée aux personnes diabétiques ou victimes de maladies cardiovasculaires graves. Après la séance, le praticien invite le receveur à prendre un bon bain chaud et à boire du thé. Ceci, pour favoriser l’évacuation des toxines après le massage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion