Bienfaits de l’acupuncture pour nous aider à mincir

L’acupuncture a des vertues thérapeutiques très intéressantes. Très demandée elle permet de soigner quasiment tous les maux du quotidien. Plus vieille médecine du monde elle est pratiquée depuis des milliers d’années.


Cette médecine repose sur l’équilibre entre le yin et le yang. Ce serait apparemment les deux sources d’énergies qui doivent impérativement s’équilibrer.

La philosophie de l’acupuncture

L’équilibre doit impérativement être présent pour protéger votre corps des agressions ou voir des maladies. Le corps du patient doit être piqué par de toutes petites aiguilles et sont plantées dans des endroits très stratégiques. Ni dans les vaisseaux ou dans les nerfs. Au total 12 points de pressions refletent notre corps.
Chaque point correspond à un organe ! Le praticien devra alors détecter les organes qui sont en manque d’énergie et ceux qui en sont trop garnis. Il procèdera alors à leur équilibre.

Le but de l’acupuncture

Le but de l’acupuncture est de soulager de soigner les problèmes physiques. L’acupuncture est une harmonisation entre le corps et l’énergie vitale.
Ce qu’il faut savoir c’est que l’acupuncture traite un vrai problème de manière à ce qu’il ne revienne pas de plus belle. Il faut souvent plusieurs séances pour venir à bout d’un mal mais tout dépend ce pour quoi vous vous faites traiter.

Pour les soucis de poids le tout est de trouver d’abord la cause de la prise de poids et ensuite choisir ou plutot trouver le praticien idéal et en fonction du prix biensur.
Le traitement pour le poids peut durer un certain temps voir quelques mois. Seuls les médecins diplomés sont autorisés à pratiquer l’acupuncture.
L’association francaise d’acupuncture pourra vous donner la liste des praticiens en fonction de l’endroit ou vous vivez.

L’acupuncture aide le patient qui souhaite maigrir à opter pour un style de vie à la fois en donnant des conseils d’hygiènes et de diététique.

Traitement des problèmes de poids, mincir grâce à l’acupuncture

Pour le traitement du poids en acupuncture on tente de défaire la cause du problème car il faut savoir que la prise de poids a des raisons certaines. Un choc émotionnel, vous mangez trop, un soucis hormonal… tout est à analyser. Un accompagnement du patient est essentiel alors.

Avant une séance le praticien va interroger le patient pour comprendre tout d’abord le pourquoi du comment. Ensuite le praticien prendra le pouls chinois ce qui va l’aider à diagnostiquer ce qui ne va pas chez son patient. Il saura donc pertinemment ou il devra piquer. En règle générale la pose des aiguilles dure entre 15 et 40 minutes et la séance une heure. Il faut bien se dire aussi que les séances doivent être effectuées régulièrement.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Acupuncture


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion