La microkiné, une autre façon de se soigner


La microkiné soigne les blessures du passé

La microkiné est effectuée par un kinésithérapeute. Elle consiste en fait à trouver l’origine des maladies à répétition pour pouvoir les soigner définitivement. Pour détecter ces différents maux, le kinésithérapeute va procéder à un examen du corps par la main. Il va alors tâter différentes parties du corps, en effet, il s’avère que des vibrations naturelles sont perceptibles lorsque l’organisme fonctionne normalement mais il faut bien sûr des mains de professionnels pour les capter. Cette première partie du soin dure environ 15 minutes. Tous les soins se déroulent sans enlever les vêtements.

Ainsi, l’absence de ces vibrations indique une anomalie au niveau de certains tissus. La microkiné ne consiste pas uniquement à soigner les symptômes, elle a pour rôle de soigner les anomalies en se préoccupant de la cause de la maladie. Cette dernière peut provenir d’un traumatisme physique ou émotionnel. Il est parfois possible de déterminer à quand remonte le trouble subi par le corps. Chez l’adulte, on traite le plus souvent les migraines, les infections et la spasmophilie tandis que chez l’enfant, la microkiné est notamment efficace pour soigner les troubles du sommeil et la nervosité.

La microkiné, des soins à long terme

Une fois que les zones présentant des anomalies sont déterminées par le praticien, celui-ci va procéder au soin du corps grâce à une technique particulière. Il va alors effectuer des micropalpations manuelles sur la zone à l’origine du mal. Ces micropalpations vont permettre à l’organisme de s’autoréparer évitant ainsi la répétition de la maladie. Bien sûr on ne peut obtenir un tel résultat qu’après quelques séances cependant on peut apprécier une amélioration de l’état dès le premier traitement.

La microkiné permet par ailleurs d’apaiser le corps et l’esprit. En effet, après une séance, on se sent merveilleusement détendu permettant ainsi de trouver facilement le sommeil. Cependant, il est tout à fait normal que quelques douleurs se manifestent quelques temps après la séance, mais ce malaise est normalement passager. Le traitement est espacé de quelques mois, il faut par exemple revenir trois mois après la première séance et cinq séances suffisent pour guérir définitivement la maladie. Concernant le coût du traitement, prévoyez environ 60 euros par séance.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La kinésithérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion