Le massage aux fruits : un plaisir divin


Le massage aux fruits : le principe

Cette technique n’est pas universelle, comme le massage suédois ou californien. Elle s’est développée récemment dans certains instituts de massage. Son principe est d’enduire le corps d’une mixture de fruits fraîchement pressés. En effet, les fruits auraient des propriétés bienfaisantes comme des vertus antioxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Ils ont également le pouvoir de neutraliser certaines enzymes qui activent les éléments déclencheurs du cancer. Par ailleurs, des recherches ont démontré que des fruits tels que la canneberge, les raisins rouges, les fraises, contiendraient des composés phytochimiques qui empêchent la prolifération des cellules cancérigènes.

Le massage aux fruits : des fruits qui font du bien à la peau

Il convient de distinguer ici le massage aux fruits du massage aux huiles essentielles de fruit : le premier consiste à masser le corps avec des fruits fraîchement pressés, en les associant avec une huile de massage neutre. En revanche, les huiles essentielles de fruit sont des huiles qui contiennent des fruits transformés dont les principes actifs se trouvent en grande quantité. Le massage aux fruits peut être pratiqué sur tout type de massage. Ainsi, vous pouvez demander à votre masseur de vous masser avec des fruits lors d’un massage relaxant. Afin d’hydrater votre peau, préférez une mixture à base de framboise. Pour la nourrir en profondeur et la revigorer, l’utilisation d’agrumes reste par ailleurs recommandée.

Le massage aux fruits : préparer sa mixture...

Pour optimiser l’action des principes actifs des fruits, vous pouvez réaliser un savant mélange afin d’obtenir un cocktail de fruits. Comme peu d’instituts proposent ce type de prestation, il est tout à fait possible d’exécuter votre préparation chez vous ! Prenez des fruits dont les vertus sont connues sur la peau, et réduisez-les en purée. La texture doit être bien épaisse et sirupeuse, afin qu’elle tienne bien sur la peau. Cette mixture doit être immédiatement utilisée, car une longue exposition au soleil et à l’air va détruire les principes actifs ! Pour optimiser l’action des fruits, vous pouvez les mélanger avec des huiles essentielles de bois de rose, d’amande douce ou d’huile d’argan.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion