La Méthode de Libération des Cuirasses


La Méthode de Libération des Cuirasses : une thérapie par le mouvement efficace

La Méthode de Libération des Cuirasses est une thérapie psychosomatique développée par Marie Lise Labonté à la veille de l’an 2000. Atteinte d’une très grave maladie dans la fleur de la jeunesse, Marie Labonté a suivi de nombreuses thérapies psychocorporelles pour aboutir à l’autoguérison. Au cours de son traitement, elle a entre autres découvert la méthode Mézières, l’anti-gymnastique, le Rolfing et la psychothérapie. Forte d’une expérience vécue dans le domaine de la médecine parallèle, elle a mis au point la fameuse « Approche Globale du Corps » en 1980. Dix neuf ans plus tard, elle met au point La Méthode de Libération des Cuirasses.

La Méthode de Libération des Cuirasses est une approche globale visant essentiellement l’évacuation des cuirasses enregistrées au fil des années par la mémoire du corps. Les cuirasses traduisent les tensions et pensées négatives qui s’installent dans les profondeurs des couches musculaires. Les cuirasses sont les principales sources des maladies et douleurs psychosomatiques de l’homme. Pour libérer l’homme de l’emprise des cuirasses, La Méthode de Libération des Cuirasses propose une démarche en trois étapes permettant dans un premier temps l’évacuation des cuirasses et ensuite leur remplacement par des informations plus constructives.

La Méthode de Libération des Cuirasses en pratique

Une séance typique de Méthode de Libération des Cuirasses dure en moyenne une heure et quart. La séance se fait en individuel et commence par un entretien verbal. Sous la direction du praticien, le patient exécute des séries d’exercices et postures en vue de franchir les censures empêchant l’accès aux cuirasses. Il enchaîne par des mouvements d’étirements permettant l’analyse des types de tensions à l’origine des souffrances. La troisième phase concerne le remplacement des cuirasses par des pensées enthousiastes et énergisantes. Plusieurs objets tels qu’un ballon ou un bâton court peuvent être utilisés lors de la séance.

La Méthode de Libération des Cuirasses est par essence une psychanalyse portant à la fois sur le corps et l’esprit de l’homme. Les maux du corps influent sur l’esprit et inversement. Pour permettre le maintien de la santé, il convient d’agir en même temps sur ces deux éléments. La Méthode de Libération des Cuirasses est efficace dans le traitement des troubles psychologiques ainsi que des tensions nerveuses. Une fois que les cuirasses sont évacuées, la personne acquiert une relaxation et un regain de vitalité incomparables. Cette thérapie par le mouvement signée Marie Lise Labonté est accessible à tout le monde.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Autres activités santé

0 | 10 | 20 | 30

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion