La méthode Nadeau : une thérapie de bien-être fiable et efficace


La méthode Nadeau en histoire

La méthode Nadeau est une gymnastique de bien-être initiée par le québécois Henri Nadeau en 1972. Victime d’un infarctus du myocarde paralysant à 59 ans, Henri Nadeau a refusé la prise de médicaments ainsi que l’opération médicale prévue pour son traitement. Il a préféré mettre au point une gymnastique douce basée sur la répétition de mouvements. Grâce à cette méthode, il a recouvré sa santé sans changer ses habitudes de vie. Il a également retrouvé l’usage de sa main droite complètement paralysée après son accident cardiaque.
Henri Nadeau a fait la rencontre de Colette Maher en 1980. Sous l’autorisation d’Henri Nadeau, ce professeur de Yoga a ajouté quelques mouvements issus du Hatha-Yoga à la méthode Nadeau afin de la rendre plus efficace. Grâce à Colette Maher, la méthode Nadeau est devenue une thérapie douce à part entière. Cette méthode suscite actuellement l’engouement des férus de bien-être au Québec mais également en France et dans divers autres pays européens.

La méthode Nadeau : pratique et bienfaits

La méthode Nadeau inclut trois types d’exercices à savoir la rotation du bassin, la vague complète et la natation. Les exercices se pratiquent debout en seulement 20 minutes et quotidiennement. Le secret de l’efficacité de la méthode réside dans la correction des mouvements mais surtout la répétition. 10 séances d’apprentissage sont nécessaires afin d’assimiler complètement les principes de la méthode Nadeau. Les pratiquants ont le droit d’exécuter les exercices à la maison après la formation.
Les exercices relatifs à la méthode Nadeau permettent de solliciter toutes les parties du corps y compris les organes internes. Ils régulent la fonction du cœur et permettent une bonne circulation sanguine. Ils évacuent le stress, combattent la fatigue et permettent un regain rapide de vitalité. Ils développent également la capacité respiratoire et détendent les douleurs musculaires et articulaires. Cette méthode s’adresse aux personnes souffrant de maladies cardiaques, musculaires, articulaires et respiratoires. Elle est aussi indiquée pour les personnes désirant tout simplement préserver leur capital santé ou retarder les effets dévastateurs du vieillissement.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Autres activités santé

0 | 10 | 20 | 30

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion