La Massothermie, le bien-être avec les infrarouges


Principe de la massothermie

C’est un massage instrumental qui se focalise sur la colonne vertébrale et sur les membres inférieurs. Cette nouvelle discipline met en exergue les pratiques énergétiques chinoises comme la digipuncture par exemple. Tous les mouvements ne se font pas manuellement et l’utilisation d’un lit électrique ou lit de massothermie est requise. Ce dernier contient des applicateurs thermiques internes ayant chacun 10 têtes de jade infrarouges. En outre, le lit est équipé de lampes infrarouges pour chauffer la personne. L’appareil est doté de sept programmes en fonction de la zone à masser. La massothermie se pratique sur toutes les parties du corps notamment le visage, le bras et le ventre. En plus d’offrir relaxation et bien-être, cette technique est aussi utilisée à des fins thérapeutiques pour soulager les jambes lourdes, les problèmes d’articulation ou la lombalgie. Les établissements qui prodiguent la massothermie proposent diverses formules de soins selon le choix de la zone à masser. En effet, certaines personnes optent pour un massage de la colonne vertébrale seulement tandis que d’autres choisissent un massage relaxant des membres.

Déroulement d’une séance de massothermie

Pour commencer la séance, le thérapeute évalue d’abord l’état de santé ainsi que les attentes du massé. Ce n’est qu’ensuite que la séance proprement dite commence, le massé se met en sous-vêtements afin que les infrarouges s’imprègnent bien. Il s’allonge sur le lit ergonomique de massothermie. Le praticien procède au réglage de la température des têtes de jade avant la mise en marche de l’appareil. Dès que la température requise est atteinte, le thérapeute applique les têtes de jade sur la zone à masser en faisant des mouvements de pression sur des points particuliers. La durée de chaque séance varie en fonction des besoins du massé. Comme il s’agit d’un massage relaxant, la séance se pratique avec de la musique pour détendre l’atmosphère. Cette technique permet une bonne relaxation, tout en dénouant les tensions nerveuses et en offrant un regain rapide de vitalité. Le résultat est surtout ressenti de l’intérieur, car la circulation sanguine devient plus fluide et revient progressivement vers la normale. Toutefois, quelques signes visibles apparaissent éventuellement à l’extérieur comme la réduction des cernes, par exemple, dans le cas où on a traité le visage


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion