3 massages dopants pour l’hiver


Le massage tuina

Pratiqué en Chine depuis 4000 ans, le massage Tuina consiste à stimuler les organes internes et le système musculaire et osseux. Ce massage utilise la théorie médicale traditionnelle basée sur la circulation du Qi. Il consiste à établir une meilleure harmonie du Qi ou énergie vitale à travers le système des canaux et des collatéraux. En effet, l’énergie vitale a des conséquences sur la santé physique, émotionnelle, spirituelle et intellectuelle. Une séance de massage Tuine se fait habiller avec des vêtements amples, mais sans chaussures. Elle dure entre 30 minutes et 1 heure. Le massé s’allonge sur une table ou sur une natte. Le praticien commence par examiner les problèmes et concentre ensuite ses gestes sur les points d’acupression, les méridiens d’énergie, les muscles et les articulations.

Le massage shiatsu traditionnel

Développé en 1868, le shiatsu est un massage se basant essentiellement sur l’utilisation des doigts, des pouces, des coudes, des genoux et des mains. Son utilisation permet de stimuler et d’apaiser l’énergie circulant dans le corps. Le massage shiatsu consiste à agir sur les méridiens d’acupuncture grâce à des pressions continues afin d’harmoniser l’ensemble des circuits d’énergie dans le corps. Lors d’une séance de shiatsu, le massé reste habillé en étant allongé sur un matelas posé sur le sol. Le massage dure une heure durant laquelle le praticien effectue des pressions, des étirements, des tensions sur les zones nécessitant le plus d’attention. Le shiatsu permet de prendre conscience de toutes les parties du corps et des tensions se dispersant au fil de la séance.

Le massage Nuad Bo Rarn

Trouvant ses origines en Inde il y a plus de 2500 ans, le Nuad Bo Rarn est un massage traditionnel thaïlandais. Cette technique permet la relaxation, l’équilibre du corps et une meilleure circulation du sang. Ce massage travaille sur les points de pression, les lignes d’énergie, les forces de base du corps. Une séance de massage Nuad Bo Rarn se pratique habillé et dure entre 30 minutes et 1 heure. Le massage est une suite d’étirements dont les positions sont proches de celles du yoga. Le praticien effectue ensuite des massages en commençant par les pieds, les mollets pour remonter doucement le long de la colonne vertébrale. Il insiste sur le haut du corps, sur chaque méridien. Durant une séance, il arrive que le massé utilise ses propres jambes ou pieds pour appuyer sur les zones nouées.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion