Le massage Vishesh : un massage dédié à la tonification musculaire


Le massage Vishesh : les principes de base et indications

Le massage Vishesh se range parmi les différentes déclinaisons de disciplines manuelles de bien-être issues de la médecine ayurvédique. Vieille de plus de 4000 ans, cette discipline manuelle n’a cessé de se développer au fil du temps jusqu’à devenir un soin complémentaire proposé en thalassothérapie. Approche manuelle entièrement holistique, le massage Vishesh se caractérise par des manœuvres manuelles dynamiques et puissantes.

Le massage Vishesh est à la fois un massage de bien-être et une approche thérapeutique dans la médecine ayurvédique. Il est fortement indiqué aux individus de type Kapha, c’est-à-dire les personnes ayant un tempérament lymphatique. Il est également indiqué dans le traitement des douleurs musculo-squelettiques, notamment les douleurs dorsales. En alternance avec le massage sportif, il peut être proposé à titre de massage de récupération pour les athlètes de haut niveau.

Le massage Vishesh : pratique et bienfaits

Une séance de massage Vishesh dure généralement une heure. Le massage se pratique au sol ou sur une table de massage suivant l’indication du praticien. Le receveur se met en sous-vêtements lors de la séance. Le masseur applique d’abord de l’huile de massage chauffée à base de sésame. Le massage commence par des effleurements superficiels en vue de mettre le receveur dans l’ambiance. Il enchaîne par des pressions glissées doublées de manœuvres manuelles à ondulation. Il procède à des techniques de drainage avant de terminer par des manœuvres à effleurement. Le praticien décide lui-même de la fréquence des séances suivant le cas de chaque patient.

Le massage Vishesh est un massage permettant une grande relaxation et un regain de dynamisme incomparable. Il autorise l’évacuation du stress et de l’anxiété grâce notamment aux techniques de drainage et à l’effleurement superficiel. Il dénoue les tensions musculaires et permet la correction des anomalies posturales. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique et rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit. Avec le massage Vishesh, la morosité des individus de type Kapha disparaissent comme enchantement en vue de laisser place à la joie de vivre. Le massage Vishesh est contre indiqué aux femmes enceintes.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion