Massage du visage : détente et antirides


Masser pour dynamiser le contour des yeux

Pour plus de confort, mettez-vous en position assise ou allongée en gardant le dos et la tête bien droits. Fermez les yeux pendant toute l’opération, mais évitez de plisser les paupières pour ne pas accentuer les rides. Avec délicatesse, massez le contour de vos yeux en faisant de petits cercles. Au début, massez seulement en surface et petit à petit, faites des gestes plus appuyés, mais pas trop violents. Effectuez les mêmes gestes sur les paupières et continuez jusqu’au milieu des joues en passant par les sourcils et les tempes. Tout au long du massage, détendez les muscles de vos paupières en faisant comme si vous alliez les ouvrir, mais en les gardant fermés. Vous pouvez pratiquer ce massage deux à six fois par jour.

Des joues toniques grâce au massage

Il s’agit ici de masser les joues, les sillons nasogéniens, les lèvres et le menton, d’abord en surface et puis en profondeur. Vous pouvez exercer de petites pressions de droite à gauche et de haut en bas ou dessiner de petits cercles. Pendant ce temps, faites un O avec la bouche en essayant d’avancer votre bouche le plus loin possible et en gardant vos yeux ouverts. À la fin du massage, détendez doucement vos lèvres et fermez la bouche. Il est conseillé de faire ce massage tonique tous les jours, à raison de deux à six petites séances. Veillez à garder une respiration régulière durant l’exercice.

Le massage lissant les rides du front

Dirigez votre regard vers le haut en levant les sourcils dans un air surpris. Essayez d’allez le plus haut possible tout en évitant de plisser votre front. L’exercice consiste à masser les tempes, le front et les sourcils. Avec vos dix doigts, dessinez de petits cercles à partir du sommet du crâne jusqu’à la nuque. Vos pouces doivent contourner vos oreilles. Durant le massage, lissez votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. À la fin de l’exercice, fermez et ouvrez lentement vos yeux. Vous pouvez pratiquer cet exercice deux à six fois par jour. N’oubliez pas de garder une respiration régulière pendant toute la durée du massage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion