Essayez le massage ventouse anti-cellulite


Le miracle des ventouses sur le corps

Nombreuses sont aujourd’hui les techniques de massage visant à amaigrir le corps et à supprimer la disgracieuse cellulite. Le massage ventouse ou également le massage sous-vide en fait partie. Par rapport aux autres méthodes, le massage ventouse est totalement indolore, pourtant, il réalise les mêmes effets qu’un massage palper-rouler ordinaire. Le massage ventouse nécessite un outil spécial, il s’agit d’un accessoire ressemblant à la forme d’un verre que le massothérapeute applique sur les zones du corps à traiter.

La taille de la ventouse peut varier selon la taille de la zone à traiter. Le ventre, le dos, les cuisses ou les fesses, tous les endroits du corps présentant de la cellulite peuvent être traités par le massage ventouse. Plusieurs salons le proposent comme massage minceur et anti-cellulite, mais il est aussi possible de l’effectuer soi-même à la maison. Pendant une séance, il faut appliquer de l’huile sur le corps, puis déplacer la ventouse sur toutes les zones. Il faut effectuer des mouvements de bas vers le haut pour les cuisses, les fesses et les hanches. Pour le ventre, les mouvements sont à effectuer en suivant le sens des aiguilles d’une montre.

Éliminer la cellulite en 4 semaines avec le massage ventouse

Ce type de massage peut durer à peu près une heure si on le pratique sur toutes les zones victimes de la peau d’orange. Sans provoquer d’effets secondaires, le massage ventouse vise à aspirer les graisses sous vide. Le principe est simple : grâce à la ventouse, une dépression due au vide se forme pour créer un phénomène d’aspiration, cela provoque un afflux sanguin. Les zones qui présentent de la cellulite génèrent généralement une congestion locale, car elles sont mal irriguées, la ventouse permet alors de redynamiser le sang pour retrouver une circulation plus fluide.

Selon la médecine chinoise, cette pratique permet de drainer l’organisme afin de supprimer le poids superflu et de la même manière les traces de cellulite. Recommandé comme complément d’un massage relaxant ou d’un modelage amincissant, le massage ventouse permet la réduction des capitons et l’amélioration de la qualité de la peau. Il prévient également le relâchement cutané et lutte contre la cellulite. Pour un résultat optimum, deux séances d’une heure chaque semaine pendant 4 semaines permettent de réduire nettement la cellulite.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion