Les bienfaits du massage traditionnel Thaï


Origine du massage traditionnel Thaï

Le massage traditionnel Thaï se fonde sur le concept que des lignes d’énergie sont liées au corps. Tant que la personne est en bonne santé, ces lignes sont bien reliées, mais à cause du stress et de la fatigue, elles peuvent être bloquées ce qui entraîne l’apparition des maladies. Or l’esprit ne peut fonctionner quand le corps est faible, c’est là qu’intervient le massage Thaï. Le masseur libère les lignes d’énergie bloquées en appuyant sur les parties qui font mal à l’aide des pouces pour rétablir la circulation des énergies.
La plupart des praticiens du massage Thaï sont des femmes. Ces masseuses suivent une formation et doivent être certifiées avant de pratiquer. Wat Phra Chetuphan ou autrement dit Wat Pho est un temple célèbre pour le pratique du massage Thaï. Beaucoup de statues d’ermites faisant divers gestes y sont exposées pour présenter les méthodes d’automassage célèbres comme Rishi dat ton ou l’auto-massage des ermites.

Techniques et vertus du massage traditionnel Thaï

Il existe deux types de massage Thaï, le style de la Cour et le style du peuple. Pour le style de la Cour, on utilise seulement les pouces alors que pour celui du peuple, les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés. Les maasés doivent porter des vêtements confortables, ils s’allongent sur un matelas pour être à l’aise. La masseuse commence par les pieds pour finir jusqu’ à la tête en effectuant des mouvements pour presser les principales lignes d’énergie et ainsi débloquer le flux d’énergie.
Le but est de détendre les muscles pour réduire ou même éliminer le stress et la tension musculaire. La durée moyenne du massage est de deux heures, il se termine par le massage du cou et de la tête. Il est possible de bénéficier d’un traitement spécifique pour les pieds. La médecine asiatique croit que les racines des nerfs des organes intérieurs se trouvent dans la plante du pied. On exerce alors des pressions précises à l’aide d’un bâtonnet en bois ou avec une aiguille très fine pour avoir une circulation du sang fluide et ainsi stimuler les organes internes. Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation. Le massage Thaï procure aussi un bien être sans égal pendant et après. Cela vaut la peine de l’essayer !


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion