Les bienfaits d’un massage thérapeutique

Le massage thérapeutique, comme le suggère son appellation, est une méthode consistant à remédier à certains problèmes d’ordre physique ou psychologique par le massage. En d’autres termes, le massage thérapeutique n’est autre qu’une technique ayant recours au massage en tant que thérapie.


Qu’est-ce qu’un massage thérapeutique ?

On comprendra ainsi que le massage thérapeutique s’oppose au massage de bien-être.
On notera d’ailleurs que pour répondre à cette vocation, le massage thérapeutique doit être effectué par une personne compétente : le thérapeute professionnel. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est tout à fait possible de retrouver un ostéopathe ou un chiropracteur pratiquant ce type de massage sur leurs patients. Il est, d’ailleurs nécessaire de préciser que le massage thérapeutique doit, d’une manière générale, être prescrit par un médecin.
Le massage thérapeutique peut porter sur certaines zones précises du corps ou sur le corps entier.

Pourquoi un massage thérapeutique ?

Un massage thérapeutique ne s’apparente en aucun cas à un luxe : c’est une nécessité à laquelle il est conseillé d’avoir recours. Par des pressions effectuées sur les parties à traitées ou sur l’intégralité du corps, ce type de massage peut, en effet, contribuer à optimiser la guérison d’une personne. Ce, car il a des effets bénéfiques sur les articulations ainsi que la circulation sanguine.

Par ailleurs, en plus de ses multiples bienfaits, le massage thérapeutique se présente comme un remède naturel. Il en résulte ainsi que, d’une manière générale, il n’engendre aucun effet secondaire.

Les bienfaits du massage thérapeutique

En conciliant bien-être et thérapie, ce type de massage engendre de nombreux effets bénéfiques. Le massage thérapeutique offre par exemple la possibilité de se relaxer et à se destresser. Parallèlement à cela, il remédie aux douleurs que l’on éprouve au niveau du dos, dénoue les tensions au niveau des muscles et optimise la souplesse au niveau des articulations.

Le massage thérapeutique active, en outre, la circulation sanguine. Il se présente ainsi comme l’une des solutions contre les varices ou encore les problèmes de jambes lourdes. Il optimise, par ailleurs, le fonctionnement de la circulation lymphatique. Ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de l’organisme à éliminer les toxines.
Le massage thérapeutique permet également de soulager la douleur, de guérir les problèmes respiratoires et d’optimiser le fonctionnement du système digestif.

Sur le plan psychologique, ce type de massage est prescrit pour guérir les dépressions et les stress


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion