S’offrir une séance de bien-être avec le massage taoïste


Les principes fondamentaux du massage taoïste

Issu de la tradition chinoise, le massage taoïste a pour but d’assurer une bonne circulation de l’énergie vitale à travers le corps par une élimination de tous les blocages. De ce fait, il permet d’aboutir à une parfaite harmonisation du corps et de l’esprit. Outre la relaxation, l’un des objectifs de cette méthode est le lâcher-prise. Une variante de ce massage s’oriente davantage vers la sensualité. En effet, selon la médecine taoïste, l’énergie de la vie prend forme dans l’énergie sexuelle. Se pratiquant à deux, le massage taoïste sensuel demande un climat de confiance pour bénéficier de ses effets bénéfiques. Le massage taoïste est en fait une technique complète qui fait intervenir toutes les parties du corps : joues, oreilles, ventre, bras, jambes, et dans certains cas, les organes génitaux.

Déroulement d’une séance de massage taoïste

Une séance dure en moyenne 1 h 30 durant laquelle le masseur alterne mouvements subtils et mouvements fermes, pour permettre au qi de circuler librement à travers les canaux du corps. Elle peut être subdivisée en 3 étapes bien distinctes. Durant la première appelée phase respiratoire, le massé doit effectuer une respiration profonde qui favorisera le relâchement. Les épaules où siègent toutes les tensions sont massées en premier. Viennent ensuite le crâne, le cou et le visage, puis des mouvements généreux et amples viennent sur toutes les autres parties du corps. Les énergies ainsi libérées sont alors dirigées vers des zones réceptrices, ce qui favorise un déblocage tant au niveau des organes vitaux qu’au niveau des sens. La plupart du temps, l’on utilise de l’huile de sésame pour le massage taoïste.

Les bienfaits du massage taoïste

Le massage taoïste présente de nombreux avantages, dont le premier est la stimulation de l’énergie vitale. Ainsi, grâce à ce massage, la personne acquiert une confiance en soi qui lui permet d’appréhender plus aisément son environnement et de faire face, d’une manière plus détendue, aux situations difficiles. L’anxiété, les phobies et les obsessions disparaissent après quelques séances de massage taoïste. Une fois débarrassée de ces blocages, la personne retrouve le sommeil, un bon équilibre alimentaire et selon le type de massage pratiqué, une énergie sexuelle. Quoi qu’il en soit, le massage taoïste est une parfaite méthode de relaxation qui permet de prévenir de nombreuses maladies.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion