Massage Tanaka ou l’exorde de l’harmonie


Naissance et techniques du massage Tanaka

Dans les années 70, le danseur Tanaka a crée le massage éponyme, dans le but de préparer physiquement et moralement ses danseurs. Pour plus de précision, cette méthode est née au Laboratoire de Météorologie du Corps à Tokyo où Tanaka Min effectuait ses séances de danse. Cette méthode est basée sur le souffle, associé à des pressions et étirements. La méthode puise ses racines des anciennes techniques de relaxations orientales dont le Yoga, le shiatsu ou encore le massage thaï. Mais sa plus grande originalité se trouve bien évidemment au niveau du rythme du massage, guidé par la respiration de celui qui le reçoit.

Le massage Tanaka souligne l’importance de la respiration dans cette pratique car le souffle c’est la vie. Toute la vie est basée dessus, la vie du corps autant que celle de l’esprit. Le corps ne peut vivre sans respiration. Pour l’esprit, nos émotions se traduisent par cette souffle : le soulagement, la colère, etc. En effectuant une bonne respiration, le corps est comme libéré de toute pression grâce aux apports en oxygène qui favorise une bonne régénération des cellules. Lors d’un massage Tanaka, pendant que le receveur effectue cette respiration, le masseur procède à des pressions avec les paumes de la main, des étirement pour débarrasser le corps de toute tension musculaire et pour fluidifier les articulations.

Massage Tanaka pour ressentir l’harmonie

Consciente des valeurs et des bienfaits apportés par le massage Tanaka, avec accord de Tanaka Min, Fabienne Courmont, elle même danseuse et disciple de ce dernier, introduit en France cette variété de massage en 1994. Elle a ensuite baptisé le massage Tanaka comme étant l’Art du Souffle et du Touché. Inspirant profondément par le nez et expirant longuement avec la bouche, ce contrôle du souffle associé aux touchers délicats et étirements lents nous plonge dans une extrême paix intérieure. Ainsi, le massage Tanaka est le calmant idéal pour les éternels stréssés et est également un bon moyen de se détendre.

En sachant que l’effort intellectuel, moral est tout autant épuisant que l’effort physique (et plus même), le massage Tanaka est une pratique à essayer et à adopter pour vous soulager des tensions : stress, pression au travail, tensions morale mais aussi celles du corps. En associant souffle et toucher, le massage Tanaka pacifie corps et esprit et donne naissance à une harmonie totale et une incroyable plénitude et sérénité de la personne. Le massage Tanaka pourrait même vous éloigner des petits passages dépressifs. Pour de plus amples informations sur cette méthode, procurez-vous le livre de Fabienne Courmont intitulé Massage Tanaka : Massage et souffle de vie.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion