Massage tahitien à l’huile de monoi


Une plage de sable blanc qui longe l’infini, un magnifique atoll perdu au bout du monde, une vahiné à la belle peau couleur de miel : on est bien à Tahiti. Cette île entre ciel bleu et mer émeraude, où la beauté, la générosité et la luxuriance d’un paradis sur terre n’a d’égal nulle part ailleurs.

Les tahitiens, aussi près de la mer que de la forêt, sont un peuple riche, de par sa tradition et sa culture unique et légendaire.
C’est à propos d’une de ces traditions séculaires propres aux peuples polynésiens dont fait partie les tahitiens que l’on voudrait vous partager ici, il s’agit du : « taurumi » ou l’art ancestral du massage polynésien.

Qu’est ce que le Taurumi ?

Le taurumi, est à la fois une pratique médicinale, philosophique, et coutumière héritée des anciens et perpétuée de nos jours, loin de sa terre d’origine. Le taurumi en polynésien peut se traduire par le contact avec l’autre à travers la spiritualité, l’énergie, la parole, et plus particulièrement à travers le toucher, donc le massage.

Taurumi exprime aussi l’ouverture et la disponibilité envers l’autre, l’amour et la bienveillance à son égard. C’est pour cette raison principalement que le petit Maohi, à la naisssance est accueilli dans ce monde par cet acte d’amour. Le bébé est longuement massé avec l’huile de Monoï : les membres sont étirés, la tête ainsi que le cuir chevelu est massée avec douceur pour que déjà, à peine arrivé, il ressente cette chaleur et cet amour à son égard.

Le massage tahitien à l’huile de Monoï

Dans la tradition tahitienne, le massage tahitien à l’huile de Monoï est également associé à un rite de protection. Selon leur croyance, les mauvaises odeurs corporelles apportent le mauvais œil et la malchance, l’odeur agréable et délicate de l’huile de Monoï chasse donc les mauvais esprits.

Ce massage tahitien est proposé dans certains salons de massage, centres esthétiques, spas ou balnéothérapie, avec évidemment l’utilisation de la précieuse huile de Monoï, mélangée à d’autres huiles essentielles couramment utilisées en Polynésie (santal, ananas, vanille…).

Le Monoï, qui veut dire huile parfumée ou sacrée, est une huile de massage obtenue à partir de fleurs de tiare macérées dans l’huile de coprah raffinée. Cette huile utilisées depuis la nuit des temps par les Maohis, est réputés pour ses nombreuses vertus, citons parmi elles : sa vertu protectrice, amincissante, réhydratante et adoucissante. Les techniques de massage quant à lui ne diffèrent pas énormément des techniques de massage classiques.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion