Le massage sonore avec les bols chantants


Les principes du massage sonore

Le massage sonore trouve son origine au Tibet. Pour le pratiquer, on utilise ce qu’on appelle les bols chantants tibétains. Il s’agit de bols spéciaux fabriqués avec 7 différents métaux, ayant à peu près 36 centimètres de diamètre et pouvant peser jusqu’à 4 kilos. Depuis 5000 ans, ce bol est utilisé en Asie pour soigner certaines maladies. Il agit aussi pour détendre le corps et l’esprit. En 1980, cette philosophie est étudiée et développée par Peter Hesse, pour créer le massage sonore. Le massage sonore est aujourd’hui appliqué dans plusieurs salons de massage.

En effet, notre quotidien ne nous permet pas de vivre en harmonie. Au contraire, le stress, la routine, les maladies et la pollution sonore engendrent chez nous ce qu’on appelle une disharmonie. Nous sommes donc plus vulnérables et plus fragiles, sujets aux différentes sortes de maladies. Le massage sonore intervient pour rétablir l’harmonie en relaxant notre organisme et en rééquilibrant ses ondes. Toutefois, seuls les massothérapeutes ayant suivi une formation à l’« Institut für Klang-massage-therapie » peuvent pratiquer ce massage.

Pratique du massage sonore

Quand l’organisme est en bonne santé, cela veut dire qu’il est en harmonie avec lui-même et vibre ainsi dans sa propre fréquence. Dans le cas d’une maladie, l’harmonie d’un organe est perturbée, d’où la nécessité d’un rééquilibrage. Pour cela, le bol sonore va émettre des fréquences harmonieuses pour stimuler le corps. Ce dernier retrouve son équilibre progressivement, grâce aux vibrations émises par le bol chantant. Une séance de massage sonore dure à peu près une heure.

Le massé s’allonge et les bols sont déposés sur les parties clés du corps : dos, jambes, ventre, coeur et mains. Grâce au coups du maillet, les vibrations des bols entrent dans les muscles, dans les organes et en profondeur dans les cellules pour libérer les barrières et blocages, à savoir la tension et le stress. Le son provoqué agit également sur l’âme et l’esprit qui retrouvent calme et sérénité. Le corps absorbe une dose limitée de son et rejette le son superflu. Le massé se sent alors relaxé et soulagé après la séance, il découvre ce qu’on appelle un retour vers soi.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion