Retrouvez votre vigueur en vous adonnant au massage singapourien


Les principes fondateurs du massage singapourien

Le massage singapourien est un massage en évolution perpétuelle. Il s’agit d’un massage de bien-être à part entière. La discipline ne revendique aucune vertu thérapeutique et ne prétend absolument pas guérir des maladies. Ce type de massage s’adresse aux personnes voulant se détendre et par là même tonifier leur corps. Etant un massage de bien-être, la méthode prévient efficacement les maladies dans la mesure où elle renforce le système immunitaire et procure un état de bien-être sans précédent.
Le massage singapourien a toujours été utilisé en alternance avec le massage Sarawak dans la République de Singapour. Au fil du temps, il s’est enrichi de différentes techniques à savoir les techniques de massage de l’Inde, le massage chinois et même le massage malaisien avec lequel la méthode a été pratiquée en parallèle. Le but fondamental du massage est de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit du massé. Une fois ceci fait, le massé regagnera rapidement en vitalité grâce aux manœuvres habiles du praticien.

Le massage singapourien en pratique

Le massage singapourien se prodigue sur une table. La personne massée ne portera que des sous-vêtements pendant cette séance. Le masseur applique tout d’abord de l’huile de massage sur son corps. Il entame la séance par des manœuvres à effleurement puis des pressions glissées sur les muscles et les articulations. Il enchaîne par un massage de la région abdominale avec les doigts et les paumes des mains. Il termine par une stimulation des points réflexes des pieds. Cette dernière étape peut se faire avec les pouces ou encore avec un bol kansu comme dans la pure tradition indienne.
Le massage singapourien est d’une efficacité indéniable en matière de revitalisation et de relaxation. Il dénoue les tensions musculaires et élimine les douleurs articulaires. Le massage abdominale favorise la circulation sanguine et lymphatique et accélère le processus d’élimination des toxines. Enfin, le massage indien pratiqué en dernier lieu stimule les blocages énergétiques et favorise le regain de vitalité. Une sensation de bien-être agréable est ressentie par le receveur après une seule séance de massage singapourien. Ce type de massage s’adresse à tout le monde. Il est toutefois nécessaire d’informer le praticien si vous êtes enceintes ou que vous souffrez d’une maladie cardio-vasculaire.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion