Massage singapourien, une arme anti-stress


Le massage singapourien, une formule trois en un

À son origine, le massage singapourien a été pratiqué alternativement avec la méthode Sarawak. Il a été par la suite allié au massage malaisien, indien et chinois afin d’améliorer son efficacité. Le massage singapourien ne fait pas partie des massages à objectif thérapeutique. Cette technique de massage vise plutôt à procurer un bien-être absolu au patient. Le principe du massage singapourien est de permettre à la personne traitée de trouver une parfaite harmonie entre son corps et son esprit. Cette technique de massage convient à toutes les catégories de personnes et à tous les âges.

Comment se pratique le massage singapourien ?

Cette méthode de massage se pratique surtout dans une salle de massage, par des professionnels. Légèrement habillée, la personne qui se fait traiter est allongée sur une table. L’utilisation d’une huile de massage est conseillée. Le praticien commence par masser le dos du patient par la méthode de massage chinois qui consiste à solliciter les zones réflexes pour détendre tous les muscles de son corps. Lors de cette première partie, le principe du massage est d’atténuer les sensations de douleur sur les articulations. La séance se poursuit par la technique de massage malaisien. Le praticien effectue des gestes précis sur la partie abdominale de la personne massée, dans le but de combattre le stress et de débarrasser les flux négatifs et les substances toxiques dans le corps. Le masseur enchaîne par le kansu pour finir la séance. Ce type de message indien agit sur les zones réflexes des pieds.

Les effets bienfaisants du massage singapourien

Outre la recherche du bien-être du corps, le massage singapourien vise à détendre et à relaxer le patient. En une seule séance, cette technique de massage est un antistress très efficace. Ce massage a également des effets bénéfiques pour les activités nerveuses. Celui-ci s’avère être une arme efficace pour atténuer toute impression de fatigue et permet également de lutter contre la dépression. Cette méthode améliore l’immunité du corps du patient et permet de ce fait de prévenir certaines pathologies, dont les problèmes d’articulations. En outre, cette technique de massage améliore la circulation du sang. S’offrir une petite séance de massage singapourien est la meilleure façon de reprendre de l’élan. Pour les personnes enceintes, il convient de demander l’avis d’un médecin.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion