Le massage sarawak, à la découverte du bercement Sarawak


Généralités sur le massage sarawak

Puisant son origine dans la tradition malaisienne, le massage sarawak est également une combinaison de mouvements issus de massages chinois et indiens. La méthode se base sur de nombreuses techniques de pétrissage sur tout le corps où les appuis sont tantôt doux, tantôt rythmés. Durant la séance, le praticien travaille à la fois sur les muscles, les points énergétiques et les articulations. L’objectif est surtout d’établir une cohabitation harmonieuse du corps et de l’esprit grâce à l’élimination des blocages énergétiques. Bien que certaines modifications aient été apportées à la technique, certains praticiens préfèrent en conserver l’aspect originel.

Déroulement d’une séance de massage sarawak

Dans la plupart des cas, une séance de massage sarawak dure environ une heure. Le masseur utilise de l’huile de massage chaude qu’il étale par des effleurages circulaires. Selon les zones concernées, le praticien fait varier l’intensité de la pression. Il lui arrive même d’utiliser ses avant-bras lorsqu’il intervient sur certaines parties du corps, notamment le dos et les jambes. Parmi les différentes manœuvres appliquées par le masseur, le bercement Sarawak est l’une des particularités de cette technique. Il s’agit en effet d’un mouvement doux et rythmé vous donnant l’impression d’être bercé par les mains du masseur.

Les bienfaits du massage sarawak

D’abord, le massage sarawak permet d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires. En même temps, il constitue un remède idéal pour lutter contre le stress et la dépression, grâce à son rôle de libérateur de tensions émotionnelles. Tout comme l’acupuncture, il s’agit d’une approche qui sert notamment à stimuler les points énergétiques du corps en éliminant les différents blocages. De ce fait, le massage sarawak est une technique très complète, étant donné qu’il favorise la circulation de l’énergie vitale à travers le corps tout entier. Il procure pour cela une sensation de bien-être et de plénitude. Les pressions exercées au niveau des membres sont également efficaces pour la circulation sanguine ainsi que celle des autres fluides corporels. Le massage sarawak est également indiqué pour les personnes souffrant de problèmes de tension artérielle.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion