Le massage Royam : un massage antidouleur relaxant


Le massage Royam et ses principes

Le massage Royam est une technique de massage assez récente. Il a été développé dans le cadre des thérapies manuelles depuis les années 50. La méthode est très souvent confondue avec la Reboutologie. Le massage Royam commence actuellement à susciter l’engouement des curistes en France et dans plusieurs pays d’Europe.
Comme la Reboutologie, le massage Royam est inspiré du reboutement, une méthode manuelle de guérison utilisée en France au Moyen-âge et même après la Renaissance. Le massage Royam intègre les techniques relatives à la Reboutologie mais également au massage profond. Il s’agit d’un massage musculaire et neuro-articulaire. Les effets d’un tel massage se font sentir au niveau de l’organisme mais également au niveau du mental du massé.

Le massage Royam en pratique

Le massage Royam se pratique avec de l’huile végétal ou divers mélanges d’huiles essentielles. Après l’onction d’huile, le curiste s’installe sur la table de massage. Le praticien adopte divers manœuvres manuelles incluant palpations, massages tout en douceur, procédés de reboutement mais aussi des pressions digitales. Le massage est totalement holistique, il concerne à la fois le dos, le bassin, les cuisses, les jambes et même les articulations. La durée de la séance varie suivant le cas de chaque patient.

Le massage Royam permet de soulager voire guérir les douleurs du dos, de la nuque et des épaules. Il combat également les problèmes articulaires, élimine les douleurs musculaires et stimule les blocages énergétiques. Etant un massage de bien-être relaxant, le massage Royam est idéal pour le traitement de la migraine, de la fatigue chronique et de la baisse de tonus. Le massage est contre indiqué pour les femmes enceintes mais aussi pour les personnes présentant des lésions sévères au niveau de l’épiderme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion