Masser son partenaire : à chaque zone du corps son massage


Masser son partenaire : le massage du thorax et de l’abdomen

Pratiqué à tort et à travers, le massage finit par perdre toute sa capacité à procurer détente et revitalisation. Les techniques de massage que nous vous proposons n’ont aucunement une connotation érotique ni sexuelle malgré le fait que nous parlions de couple. L’essentiel est de comprendre les bons gestes. Ceux qui soulagent lorsque votre partenaire souhaite bénéficier d’une bonne séance de massage. Le massage de relaxation et de revitalisation concerne généralement toutes les parties du corps.

Après l’application d’une huile de massage, commencez toujours la séance par une manœuvre qui consiste à effleurer toutes les zones du corps. Celle-ci vise à réchauffer les muscles du corps et à réveiller la sensibilité du receveur. Exécutez ensuite des pressions glissées en alternance avec des tapotements au niveau des muscles de l’épaule et de la zone dorsale. Evitez les manœuvres trop toniques au niveau de la zone vertébrale. Effectuez des gestes reproduisant ceux des pattes de chat sur les bras de votre partenaire.

Masser son partenaire : le massage des membres inférieurs

Après la zone dorsale, enchaînez le massage par des manœuvres à pattes de chat au niveau du bassin et des cuisses. Appuyez assez fort, en fonction du degré de douleur pouvant être supporté par votre partenaire. Continuez les manœuvres à pattes de chat au niveau des jambes et de pieds. Procédez ensuite à l’étirement des articulations. Non seulement celles des membres inférieurs, mais étirez aussi les articulations au niveau des poignets, des coudes et des épaules.

Ensuite, revenez sur les zones douloureuses du corps de votre partenaire. Effectuez une nouvelle fois des pressions glissées ou des gestes de pétrissage sur les zones de tension. Avec la paume de la main ouverte, appuyez puis faites tourner au niveau des muscles douloureux. Ceci permet le dénouement progressif des tensions musculaires ainsi que leur assouplissement. Terminez par des manœuvres manuelles caressantes sur toutes les zones du corps, puis par de la digipuncture au niveau de la tempe et du troisième œil de votre partenaire.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion