Le massage et les régimes amincissants


Le massage pour mincir, pourquoi pas ? Du moins, le massage peut être tout à fait complémentaire avec votre régime amincissant en cours, aucun risque d’incompatibilité. Au contraire, le massage, pourrait d’autant plus vous encourager à maintenir le cap sans faillir, malgré vents et marées.

Car que l’on veuille ou non, un régime amincissant nous impose des règles diététiques strictes et inflexibles, que nous devons à tout prix respecter à la lettre pour réussir à perdre des kilos. Nous devons faire un sacrifice et faire des croix sur tout ce que nous aimons bien : les bons petits plats, les desserts savoureux, le bon vin ou champagne, les petites friandises, le chocolat…

Le pire, c’est de se sentir seule et isolée dans cette bataille de tous les jours, alors que les autres mangent et boivent à leur aise et bon plaisir, nous nous acharnons en silence dans notre coin contre une feuille de salade ou une tranche de tomate.

Gardez en tête que le régime amincissant est une discipline du corps et de l’esprit, qu’il ne faut lâcher à aucun moment, même si cela nous paraît impossible dans les phases les plus difficiles. A la suite d’une perte de poids, surtout important, nous pensons avoir réussi et que le combat est gagné. Erreur fatale, c’est à cet instant que l’on est le plus vulnérable. On s’autorise trop de chose trop vite, et le cycle infernal est relancé sans que l’on puisse faire quoi que ce soit. C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo.

Nous vous conseillons donc le massage pour accompagner ce passage difficile. Le massage, qui consiste en des différentes techniques de massage associées à l’action drainante et amincissantes d’huiles essentielles, est un soin tout à fait indiqué pour compléter et parfaire votre régime amincissant en cours.
Le massage en lui-même, à travers les massages doux et effleurant, procurent bien-être et relaxation au plus haut point. Cette relaxation vous permettra de retrouver la paix intérieure et d’évacuer toutes les tensions internes.

Ensuite, les principes actifs des huiles ou crèmes utilisées agissent à même la peau pour tonifier et régénérer les couches dermiques, en profondeur ou en surface. Votre peau va se rétracter progressivement tout au long des séances de massage, en même temps elle retrouvera un éclat et une douceur garantie.

Si vous avez de la cellulite, elle disparaîtra définitivement. Grâce au massage, votre régime diététique sera un succès définitif.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion