Retrouvez une relaxation profonde avec le massage à quatre mains

Pour une réelle détente, laissez-vous aller entre les mains des professionnels, qui vous prodigueront les bienfaits du massage à quatre mains. Un massage particulier qui apporte une sensation de bien-être, aidé par les vertus des huiles essentielles.


Le massage à quatre mains : un appel au lâcher-prise

Pratiqué par les souverains, le massage à quatre mains est prodigué dans tous les centres et instituts de bien-être. Tous les types de massage peuvent se faire à quatre mains : massage balinais, japonais, californien, suédois, norvégien, thaïlandais… Le massage à quatre mains est prodigué par deux masseurs, dont les mouvements des mains doivent être synchronisés pour ne pas créer un déséquilibre.

La personne massée doit ressentir les mêmes sensations sur tout son corps. Chaque masseur exerce des points de pression, des effleurements, des frictions, des lissages, des battements sur certaines parties du corps : le bas-ventre, les cuisses, les bras, le cou, la culotte de cheval, les chevilles ou encore les genoux. Les deux masseurs doivent être précis dans leurs gestes, avec une fluidité dans le trajet. Ils doivent finalement ne faire qu’un pour que le receveur soit totalement détendu.

Les bienfaits du massage à quatre mains

Le massage à quatre mains est idéal pour les personnes désirant sculpter leur corps et éliminer les rondeurs tout en douceur. Une séance de massage à quatre mains se déroule en 30 minutes durant lesquelles les professionnels utilisent différentes huiles, comme celle d’argan, d’amande douce, de géranium. Grâce aux frictions, elles pénètrent en profondeur dans le corps afin d’apporter une sensation de relaxation intense.

Les gestes varient en fonction du massage choisi. Par exemple, pour un massage californien, les masseuses vont combiner les mouvements doux et enveloppants, les étirements pour un pur moment d’extase. Il est conseillé de recourir régulièrement au massage à quatre mains pour avoir des résultats optimaux, surtout pour les personnes désireuses de perdre du poids. Le massage à quatre mains améliore le sommeil, éloigne le stress et l’anxiété. Il peut également être pratiqué chez soi, bien que le résultat ne soit pas le même que dans les centres de bien-être.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion