Comment choisir son masseur pour un massage prénatal ?

Pendant la grossesse, les futures mamans ressentent souvent des douleurs au dos, aux jambes ou aux mollets. Pour soulager ces désagréments, elles peuvent avoir recours au massage prénatal qui fait du bien à leur corps et au bébé. Par contre, il est important de bien choisir son masseur.


Choisir son masseur pour un massage prénatal

Le massage prénatal est délicat, ce qui nécessite le recours à un professionnel. Il est préférable de choisir une personne qui a suivi une formation en massage pour femmes enceintes. Elle doit avoir un certificat de praticien en massage ou validé par un masseur confirmé. S’adresser à un professionnel permet de préserver le bien-être de la future maman et de son bébé.

Le masseur doit connaître toutes les bases et les mouvements à effectuer durant un massage prénatal, notamment le massage en position latérale, celui du dos, du bassin, des seins, des jambes, du périnée et du ventre. Il doit être capable de connaître les besoins de la future mère pendant les trois trimestres de la grossesse. Par contre, il est conseillé aux femmes enceintes de demander l’avis de leur médecin avant de recourir à ce type de massage. L’idéal est d’avoir une séance de massage prénatal par semaine pendant le deuxième trimestre de la grossesse et trois fois par semaine durant le dernier trimestre.

Les avantages d’un massage prénatal

Le massage prénatal apporte confort et relaxation au bébé et à la future maman. Le corps des femmes enceintes change, accompagné de douleurs physiques, comme les jambes lourdes, le mal de dos, les mollets qui enflent, les ballonnements… Elles peuvent aussi être sujettes à des troubles du sommeil. Le massage prénatal réalisé avec un spécialiste permet alors d’apaiser les douleurs, de retrouver un bon sommeil, et de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

Les muscles se relâchent et les articulations deviennent plus souples. Le masseur peut utiliser de l’huile d’argan qui pénètre en profondeur dans la peau, facilite ses mouvements et ses pressions sur les zones les plus fragiles, comme les poignets, les chevilles ou le creux des reins. Le massage prénatal permet aussi à la future maman de nouer des liens avec son bébé.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion