Le massage postnatal, pour retrouver la ligne


Un massage postnatal pour un bon équilibre émotionnel, psychique et physique

Ce type de massage procure une relaxation profonde et aide à développer la conscience du corps. En effet, après l’angoisse et les douleurs de l’accouchement, viennent la fatigue et le stress liés aux soins du nouveau-né. C’est là qu’intervient ce soin postnatal, car il aide à évacuer tous les points négatifs ainsi que tout ce qui vous stresse. C’est un peu une séance de relaxation et de bien-être, un moment pour renouer avec le silence et la paix loin de toutes préoccupations. Une fois que vous êtes zen, il vous est plus facile de prendre soin de votre bébé. Cette technique de massage est très conseillée pour les femmes primipares qui n’ont pas encore expérimenté ce qu’est l’art d’être mère. Grâce au massage postnatal, vous êtes armée de toutes les ressources psychologiques et physiques afin de pouvoir bien vous occuper de votre enfant. Cette thérapie après l’accouchement est aussi excellente pour retrouver la forme et pour tonifier le corps. Les impressions de « jambes lourdes » disparaissent au fur et à mesure que la séance se déroule. À titre d’information, les Malaisiennes connaissent très bien ce type de massothérapie, car on la pratique dès le troisième jour de l’accouchement pour ne se terminer qu’au bout de six semaines.

Déroulement et principe du massage postnatal

Si le massage prénatal a pour but de soulager la mère et de lui faciliter l’accouchement, celui qui vient après l’accouchement a pour vocation de lui faire retrouver la silhouette d’avant. Il ne faut pas, en effet, oublier que des changements physiques importants se produisent durant la grossesse comme l’étirement des muscles abdominaux, la douleur au niveau des seins et parfois des œdèmes au niveau de la cheville. Une fois que bébé est arrivé, beaucoup de femmes présentent des embonpoints au niveau du ventre et de la cuisse et le périnée perd parfois sa tonicité. Pour retrouver assez rapidement un ventre plat, on pratique des techniques de drainage à l’aide d’huiles essentielles. Le masseur se sert d’une serviette en coton pour envelopper le ventre et fait ensuite des mouvements légers et fermes. La méthode la plus utilisée est celle du « palper-rouler » qui est très efficace contre les cellulites et les peaux d’orange. Cependant, ce type de massage n’est pas préconisé pour certaines morphologies de femmes. N’hésitez donc pas de demander l’avis de votre sage-femme ou de votre médecin avant de le pratiquer.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion