Connaissez-vous les points de Knap ?


Qui est Georgia Knap ?

Georgia Knap, né en 1866 et mort en 1946 à Troyes était un biologiste et inventeur de renommée qui oeuvrait surtout dans la médecine naturelle, cet homme a découvert les points de Knap et a inventé le massage de Knap. Le massage de Knap est proche des différents types de massages relaxants, comme le shiatsu.

Lorsque nous sommes stressés ou quand nous ressentons une douleur, de même en cas de déséquilibre des fonctions organiques, certains endroits du corps accumulent toute cette gêne. Ils comprennent notamment diverses toxines, comme l’acide urique ainsi que les oxalates, l’acétone, le carbonate, l’acétine l’albumine ou bien la créatine et la cholestérine. Ce sont ces endroits que l’on appelle les points de Knap. Il y a plusieurs techniques pour reconnaître les points de Knap et chaque massothérapeute n’a pas trop de difficultés à les repérer. Lorsqu’on appuie dessus, ils se désagrègent et provoquent d’abord une forte douleur, puis, une sensation de bien-être.

Séance et résultats du massage de Knap

Le massage des points de Knap est donc une technique de relaxation qui consiste à localiser les points de Knap et à y effectuer des massages profonds afin de déstresser l’organisme. Cette méthode peut également compléter la réflexothérapie afin de rétablir la santé du patient. En évacuant les cristaux de toxines qui font durcir certains endroits, le massage des points de Knap favorise une amélioration de la circulation du sang. Résultat : ce massage peut considérablement réduire, voire supprimer les douleurs, il libère également la tension accumulée.

Toutes les douleurs de toutes les origines peuvent être traitées par le massage des points de Knap, mais en particulier, cette méthode soigne les douleurs dues au stress. En effet, quand une personne est stressée, sa respiration devient réduite et certaines parties du corps n’obtiennent pas suffisamment d’oxygène. Le massage des points de Knap est réalisé de manière très douce pour soulager les terribles douleurs, mais d’une durée plus prolongée que les séances habituelles qui varient entre 20 minutes et une heure. Les résultats du massage sont immédiats, car le patient se sent plus léger avec moins de douleurs. À long terme, cette méthode peut traiter différentes sortes de douleurs.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion