Découvrez le Fuji massage aux pierres chaudes et froides


Soin thérapeutique et relaxant

Pratiqué depuis plus de 2000 ans par les Chinois et les Indiens, le Fuji massage est une discipline à classer parmi les massages qui possèdent des vocations à la fois thérapeutiques et relaxantes. Dans les instituts de thalassothérapies, il est notamment très utilisé comme soin de détente et de revitalisation. Cette discipline qui combinent des techniques de touchés aussi bien asiatiques qu’hawaïennes, s’adresse à toutes les personnes qui désirent se relaxer, sauf aux patients concernés par les problèmes cardiovasculaires, de diabète, ainsi qu’à ceux dont le système immunitaire est fragile. Il s’agit d’ailleurs d’une discipline qui ne doit être pratiquée que par un massothérapeute maitrisant parfaitement la méthode et ayant une bonne connaissance du corps humain d’un point de vue structurel et fonctionnel.

Le principe du Fuji massage

Précisément, ce type de massage fait intervenir une huile essentielle à base de houx, mais également des pierres volcaniques rondes et plates, réchauffées ou refroidies. Ainsi, le traitement par Fuji massage repose sur les fondements de la thermothérapie. La chaleur des pierres vise à stimuler les muscles et les blocages énergétiques, tandis que les stimulations froides ont pour objectif de réduire la température des zones du corps à traiter. Et c’est cette alternance de stimulations de pierres chaudes et de roches froides effectuées sur le patient qui contribue à la détente de ses muscles et à l’apaisement de ses douleurs chroniques. En outre, cette méthode aide aussi dans la régulation de la circulation sanguine et du flux énergétique. Une partie des compétences du massothérapeute implique d’ailleurs de connaitre la température exacte de chaque pierre.

Comment se déroule le Fuji massage ?

Lorsque le praticien soigne son patient, il commence par lui demander de s’allonger sur le ventre au-dessus d’une table de massage. Il applique l’huile essentielle sur le corps à soigner en procédant à un massage léger, avant de répartir les pierres plates chaudes et froides sur les points réflexes de la zone dorsale. On pourra alors noter que certaines zones stimulées dans le cadre d’un Fuji massage correspondent à des points d’acupunctures. Le massage se poursuit en faisant déplacer les pierres sur le corps allongé, en stimulant toutefois avec insistance les zones de tension. Le massothérapeute demande ensuite à son patient de se mettre sur le dos afin de pratiquer la même opération sur le torse, le ventre et les membres inférieurs, avant de finir par des frictions et des effleurements manuels sur les muscles.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion