Le massage palper-rouler pour combattre la cellulite.


Présentation générale du palper-rouler

Près de 8 femmes sur 10 ont déclaré ne pas parvenir à se défaire durablement de leurs capitons de graisse et de leur peau d’orange via des méthodes classiques comme les régimes alimentaires et les activités physiques. Et même quand elles y parviennent, le résultat n’est pas totalement satisfaisant, car les tissus cutanés désengraissés ne perdent pas de volume suite à une forte concentration aqueuse. La technique du palper-rouler lutte méthodiquement contre la cellulite et en plus elle lutte efficacement contre les problèmes de rétention d’eau.

La cellulite se combat de plusieurs façons, il y a les gants anti-capiton, les huiles essentielles, les appareils de massage et les massages. Incroyable, mais vrai il est possible de lutter contre la cellulite avec des massages et d’ailleurs les techniques de massage anticellulite ne manque pas. Le massage palper rouler a fait ses preuves dans la guerre contre la cellulite. Cette technique de massage du palper-rouler a pour principal avantage d’obtenir des effets durables en terme de perte de poids. A employer seul ou en complément d’autres mesures anticellulite, le massage palper rouler s’avère efficace.

Le palper-rouler concrètement

En règle générale, la technique de massage du palper-rouler se fait à main nue, mais il n’est pas impossible que le masseur décide de recourir à des appareils et à des accessoires pour mieux le pratiquer. Concrètement, que ce soit à main nue ou à l’aide, d’un outil, le principe de massage palper-rouler reste le même. La peau au niveau de la partie traitée doit être malaxée dans le sens de la circulation sanguine. Dans un premier temps, le massage aura pour effet de rééquilibrer la graisse dans les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses, etc. Le résultat immédiat est tout d’abord esthétique, car la graisse aura été désacumuler et mieux répartie dans votre corps.

À long terme, le but du massage palper-rouler est de séparer l’hypoderme, où sont stockées les graisses, et l’anévrose. Cette manière de faire présente l’avantage de favoriser la circulation sanguine surtout au niveau de la zone lymphatique. Il contribue donc au traitement des oedèmes, des varices et des varicosités. Le déroulement d’une séance de massage palper-rouler est un vrai moment de bien-être. En plus d’ être très énergétique, ce type de massage est très relaxant. Après une séance vos muscles seront relâchés et revigorés.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion