Le massage oriental : que du bonheur !

Tradition vieille de plusieurs millénaires, le massage oriental promet un pur moment de bonheur. Voyons de plus près pourquoi cet ancien rituel est aujourd’hui très apprécié.


Le massage oriental : de quoi s’agit-il exactement ?

Le massage oriental est une technique de massage qui, au fil des siècles, a intégré des techniques asiatiques. Il s’agit de mouvements appliqués sur le corps, notamment des pétrissages, des effleurements et des tapotements. Le procédé prend en charge la totalité du corps, en insistant sur les muscles et les terminaisons nerveuses. C’est une méthode douce bien qu’elle semble insistante.

Comment se passe une séance ?

Pendant une petite heure, un masseur s’occupera de vous. Les 15 premières minutes, vous avez droit à un bain de vapeur servant à dilater les pores, puis à détendre la peau et les muscles. Dans les centres de thalassothérapie, vous accèderez au hammam. Ensuite, la pièce est remplie d’encens et le masseur vous enduira d’huile d’argan parfumée. À la fin de ce préambule, les mouvements de glissement et de pression commencent, et se poursuivent par des effleurages sur des régions bien ciblées : les zones de tension. Le dos, le thorax puis le ventre sont effleurés à l’aide de mouvements circulaires. En palpant, le thérapeute retrouve tous les nœuds et les régions de tensions musculaires. Il termine ensuite par des mouvements de lissage avec une gestuelle ressemblant beaucoup à celle du massage californien. Pour terminer la séance, vous dégusterez un excellent thé à la menthe, reconnu pour ses propriétés drainantes et purifiantes.

Et les bienfaits ?

Porteur d’un bien-être évident, le massage oriental contribue en premier lieu à détendre les muscles et à libérer les tensions nerveuses. Les mouvements effectués par le masseur aident à évacuer les toxines de manière efficace, car ils stimulent la circulation sanguine. Il en résulte un drainage profond qui vous laissera une sensation de légèreté. La séance en elle-même est un appel à la relaxation. Après une heure de massage oriental, vous aurez une peau toute douce sous l’effet des huiles préalablement appliquées. Enfin, le thé à la menthe est riche en antioxydants, nécessaires à la régénération de l’organisme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion