Les avantages d’un massage dans l’obscurité

Si vous êtes à la recherche d’une expérience nouvelle en matière de massage, pensez au massage dans l’obscurité. Cette méthode promet un voyage sensoriel exceptionnel et un pur moment de détente absolue.


Origine et principe du massage dans le noir

Le massage dans l’obscurité est une pratique inspirée des masseurs non voyants thaïlandais et a été initié en France par Didier Roche, lui aussi non-voyant. La non-voyance procure un don particulier au masseur. Les pressions qu’il exerce sont plus prononcées que celles d’une personne ayant une vue normale. Il s’agit d’une aptitude idéale dans le monde du massage. Cette méthode est même devenue une tradition en Thaïlande.

Le massage dans le noir : une expérience sensorielle

Dans ce procédé tout à fait innovant, le personnel est composé de personnes non-voyantes ou malvoyantes. La séance se déroule dans une salle totalement obscure avec une musique douce en guise d’ambiance ou dans un silence absolu. Les gestes du masseur sont d’autant plus sûrs et beaucoup plus vifs. Il exerce sur l’ensemble du corps pressions, tapotages et étirements d’une nouvelle façon. En plus, vous serez davantage disposée à vous concentrer dans le noir. En effet, dans une salle de massage lumineuse, on a tendance à perdre sa concentration en observant ce qu’il y a autour de soi. Lors d’une séance de massage dans l’obscurité, vous vous focalisez uniquement sur votre sens du toucher et vous vous laissez emporter dans un voyage sensoriel unique.

Essayez le massage dans l’obscurité pour être zen

L’obscurité favorise le calme et la relaxation. Le noir permet de mieux évacuer le stress et offre une sensation de légèreté ou de vide. Parfois, le praticien rajoute à cela des arômes pour titiller l’odorat et de l’huile essentielle pour rendre le toucher encore plus doux et détendant. Si vous êtes de ces gens qui n’aiment pas dévoiler leur corps, le massage dans le noir est fait pour vous. Voilà un meilleur moyen de vous détendre en profondeur. L’essayer, c’est l’adopter ! Et au même titre que les massages relaxants, ce type de massage ne présente que des bienfaits après une dure semaine de travail ou en milieu de journée, pendant la pause déjeuner par exemple.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion